📜10e cĂ©rĂ©monie de remise du DEC : 4e Ă©dition du « Prix Entreprise »

Cette annĂ©e dans le cadre du 74e CongrĂšs de l’Ordre des experts-comptables, une cĂ©rĂ©monie solennelle et conviviale, a rĂ©uni, le vendredi 27 septembre 2019, deux promotions de diplĂŽmĂ©s d’expertise comptable (sessions de novembre 2018 et de mai 2019 du DEC), les nouveaux titulaires du Cafcac, et leurs invitĂ©s. Plus de 3 200 personnes Ă©taient prĂ©sentes dans le grand amphi du Palais des congrĂšs.

S’il n’était Ă©videmment pas possible d’inviter les 720 diplĂŽmĂ©s prĂ©sents ce jour-lĂ  Ă  monter sur la scĂšne du Grand Amphi, la traditionnelle remise des prix aux meilleurs mĂ©moires a permis de mettre plus particuliĂšrement Ă  l’honneur des diplĂŽmĂ©s, pour la qualitĂ© exceptionnelle de leur mĂ©moire.

Les prix aux meilleurs mémoires

La cĂ©rĂ©monie a Ă©tĂ© l’occasion de rĂ©compenser les laurĂ©ats du concours 2019 des meilleurs mĂ©moires.

Au 1er Prix et des deux Mentions du Conseil supĂ©rieur de l’Ordre rĂ©compensant trois diplĂŽmĂ©s, et au Prix Audit remis par la CNCC reprĂ©sentĂ©e par son prĂ©sident Jean Bouquot, s’est ajoutĂ© pour la quatriĂšme annĂ©e consĂ©cutive le prix Entreprise remis par ECE reprĂ©sentĂ© par son prĂ©sident Eric Freudenreich. Cette annĂ©e, deux laurĂ©ats Ă©taient ex-aequo :

• Julien Clavier : « Proposition d’une dĂ©marche d’audit adaptĂ©e Ă  l’activitĂ© d’opĂ©rateur d’effacement d’électricité » ;
  • Daniel Helua : « Optimisation de la clĂŽture comptable par la digitalisation : Proposition d’un guide mĂ©thodologique ».

Allocution du prĂ©sident d’ECE

« Félicitations !

Je m’appelle Eric Freudenreich, ça veut dire « riche de joie »  Je crois que c’est un moment joyeux aujourd’hui.

Les experts-comptables en entreprise, ce sont ceux qui sont en entreprise, qui sont dans l’enseignement et dans l’administration. Et vous avez ce diplĂŽme, pour vous installer, pour vous associer et j’ai une bonne nouvelle pour vous. C’est que si vous Ă©voluez dans l’entreprise, nous serons lĂ  et c’est une raison de plus de vous installer ou de vous associer.

Ensuite, je vais faire trĂšs court, vous avez normalement dans vos petits sacs un Flyer oĂč tout est expliquĂ©. Et puis, la premiĂšre annĂ©e, l’adhĂ©sion est offerte Ă  tous les nouveaux diplĂŽmĂ©s de cette cĂ©rĂ©monie, qui sont en entreprise, dans l’administration et dans l’enseignement.

Merci. »

Remerciements

#Merci à Charles RenĂ© Tandé et Nicole Calvinhac pour cette tribune et leur accueil confraternel, à Dominique Nechelis et ses Ă©quipes, et aux bĂ©nĂ©voles d’ECE prĂ©sents, et tout particuliĂšrement à StĂ©phane Strtak, rapporteur pour le prix Entreprise.