CONFÉRENCE DU CLUB DAF EXTERNALISÉ « Comment vendre vos missions DAF externalisé ? » du 27 janvier 2020

Le 27 janvier 2020, en rattrapage de la dernière conférence de 2019 du Club DAF externalisé, Stéphanie Laporte, vice-présidente du club, et Hervé Gbego, président du club, ont présenté le programme du club pour 2020.

En complément de la formule lancée en 2019, des ateliers pratiques seront animés pour apprendre à manier en petit comité des outils dans le cadre d’une mission DAF externalisée.

Et parmi les 4 conférences de l’année, la 1ère conférence de 2020 « Collaboration DAF / DSI : pour une transformation numérique de la direction financière » aura lieu le 10 février de 18h à 20h, animée par Denis Molho, président du groupe de travail SI à la DFCG et Didier Louro, Senior Manager chez BearingPoint.

La conférence de ce jour « Comment vendre vos missions DAF externalisé ? » est animée par Isabelle Vissuzaine, experte en transformation digitale, et Eric Le Deley, directeur Talent Advisory chez Lincoln.

Isabelle Vissuzaine nous décrit les paramètres et les facteurs clés pour vendre des missions à forte valeur ajoutée, notamment dans un monde de plus en plus volatile et complexe, où la data devient prédominante et stratégique pour toutes les organisations. Ainsi l’expert-comptable doit réinventer sa relation client et démontrer sa proposition de valeur.

Eric Le Deley nous immerge dans les différentes techniques et stratégies de négociations adaptées à la vente de prestations complexes, en s’inspirant des principes du Maréchal Foch ou en nous détaillant l’élaboration d’une cartographie dynamique de profilage d’une personne.

Le cocktail de fin de soirée nous a permis de clôturer de manière conviviale cette dernière conférence, fort instructive, de 2019. Et d’entamer l’année 2020 sous de bons auspices, en adhérant (adhésion réservée aux experts-comptables et membres d’ECE) ! Et/Ou en s’inscrivant à la formation certifiante proposée par l’ASFOREF à HEC Paris. Le Club et la formation sont ouverts aux experts-comptables et membres d’ECE dans le cadre de son partenariat avec l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France