Contrôleur de gestion usine H/F

Acteur industriel incontournable dans son secteur d’activité, faisant partie d’un groupe mondial, notre client est une structure en constante évolution. Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un Contrôleur de gestion usine pour son site basé dans les Ardennes.

Rattaché au directeur d’usine et en charge d’une équipe de 4 collaborateurs, vous assurez la gestion financière de l’ensemble du site. Ainsi, vous êtes garant de l’optimisation des objectifs financiers et de la rentabilité du site.
Vous êtes capable de mettre en place des outils de suivi et des indicateurs afin de suivre la performance et la productivité des structures.
Membre du comité de direction, vous intervenez sur le reporting dans des délais courts en respectant le timing imposé par le groupe, et vous présentez quotidiennement les points opérationnels et financiers clés en étant le responsable de la fiabilité des informations.
Enfin, vous agissez en tant que « business partner » à l’égard du directeur d’usine et vous fournissez des recommandations à l’équipe d’encadrement.

Diplômé d’une formation Bac +5 minimum, vous justifiez d’au moins 8 années d’expérience en contrôle de gestion dans un environnement industriel. Vous êtes proche du terrain avec un très bon relationnel et faites preuve de leadership dans l’animation de votre équipe afin de développer la vision financière auprès des opérationnels.
Vous avez du tempérament, savez vous montrer réactif et gérer les priorités rapidement.
Autonome sur la maîtrise des sujets techniques, vous cherchez un projet dans une structure offrant des possibilités d’évolution selon votre investissement.
Vous êtes également prêt à travailler dans un environnement exigeant et parlez un anglais courant.