Responsable comptable H/F

.

Notre client est un équipementier automobile appartenant à un groupe international. Dans le cadre d’un remplacement, il recherche un Responsable comptable.

Rattaché au directeur administratif et financier, le candidat encadre l’équipe comptable constituée de 4 personnes et supervise la comptabilité tiers et générale. Il se charge de la réalisation du bilan, de la liasse fiscale et du reporting. Il réalise les clôtures mensuelles et annuelles. Il est en relation avec les commissaires aux comptes, les banques pour piloter la trésorerie avec le groupe.

Le candidat a une formation Bac +5 minimum en comptabilité. Il a au moins un niveau d’anglais professionnel, si possible des connaissances en allemand. De plus, il maîtrise les normes françaises et les US Gaap et a déjà encadré une équipe. Son expérience en environnement groupe, sa maîtrise des outils informatiques et d’un ERP sont des atouts supplémentaires à sa candidature.