Responsable comptable H/F

Notre client est une société industrielle régionale faisant partie d’un groupe mondialement connu. C’est une société stable dans laquelle les collaborateurs se sentent bien et où l’atmosphère de travail au sein de l’équipe finance est très saine. Dans le cadre d’une réorganisation du service et suite à une évolution interne, nous recherchons pour son compte un Adjoint responsable financier en CDI.

Sous la responsabilité du contrôleur financier du site, vous prenez la responsabilité du service comptable de l’entreprise. Ainsi, vous êtes le référent sur l’ensemble des sujets comptables et intervenez jusqu’à la réalisation des clôtures mensuelles dans des délais restreints. Vous êtes en charge d’établir le bilan, ainsi que de sortir les liasses fiscales. Interlocuteur de référence avec les prestataires externes (banques, commissaires aux comptes…), vous faites également preuve de polyvalence pour travailler sur le contrôle des coûts, la bonne imputation analytique ou encore la détermination des prix de vente. Vous êtes également en charge de la remontée d’information auprès du groupe. En fonction de votre profil, d’autres tâches orientées contrôle de gestion ou fiscalité pourront vous être attribuées.

De formation Bac +2 minimum en comptabilité / gestion, vous possédez au moins 4 ans d’expérience professionnelle à des postes dans le domaine comptable et financier, en entreprise ou en cabinet. Vous possédez un niveau d’anglais opérationnel et souhaitez vous inscrire dans la durée sur un réel projet d’entreprise. Vous disposez de compétences informatiques poussées, notamment sur Excel et faites preuve de rigueur dans le traitement de vos tâches. Vous appréciez travailler en équipe et saurez progressivement trouver votre place dans le service.