Responsable du contrôle de gestion H/F

Notre client est un groupe multi-activités situé dans Paris. Il réalise près de 90 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte près de 300 collaborateurs. Il recherche un Responsable du contrôle de gestion pour piloter l’ensemble des activités du groupe.

Au sein de la Direction financière du groupe, rattaché directement au Directeur administratif et financier adjoint, vous êtes le partenaire privilégié des opérationnels et du Comité de direction dans le pilotage des activités du groupe. Dans ce cadre, vous assurez le pilotage financier et budgétaire de votre périmètre en support et en partenariat avec les managers opérationnels, afin d’être au plus près des réalités quotidiennes. Vous êtes le garant de la bonne réalisation des reportings et des exercices budgétaires périodiques de l’estimé au réalisé, en passant par les atterrissages, ainsi que la valorisation du stock des différentes entités du groupe. Vous analysez les écarts et élaborez des recommandations. En outre, vous faites évoluer les outils existants et participez à de nombreux projets transverses.

De formation supérieure en Finance, vous justifiez d’au moins 3 années d’expérience en entreprise ou en cabinet. Une expérience en contrôle de gestion réussie au sein d’une organisation à taille humaine serait très appréciée. Vous avez de solides bases en comptabilité, une réelle expertise sur Excel, ainsi qu’une appétence pour les systèmes d’information. Orienté chiffres, opérationnel et doté d’une bonne vision métier, vous saurez rapidement établir une relation de confiance avec vos interlocuteurs. Capable de faire preuve de l’agilité nécessaire afin de travailler dans un environnement multi-activités, vous souhaitez rejoindre une PME solide et structurée.