identifiant :
mot de passe :

Le conseil d'administration

Président : Eric Freudenreich (élu lors de l'AGO du 27 juin 2016)

Eric Freudenreich est en charge du contrôle de gestion au sein de la Direction des Achats du groupe Vallourec.

Diplômé de l'ESC Bordeaux et d'expertise comptable, Certified Internal Auditor, Certified Fraud Examiner, Certification in Risk Management Assurance, il a été auditeur chez Mazars, à Francfort, puis chez Salustro-Reydel et Arthur Andersen à Paris. Il a rejoint il y a 13 ans l'audit interne du groupe Vallourec avant d'occuper différentes fonctions de contrôle au sein de directions financières du groupe.

Il est par ailleurs membre de conseils de surveillance de sociétés de placement immobilier, chargé d'enseignement à l'Université Paris-Dauphine, formateur à l’Institut Français de l’Audit et du Contrôle Interne (IFACI) et membre du conseil d’administration d’ECE depuis 2015.

Philippe Grillault Laroche, Directeur du projet de développement des partenariats pour la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Paris Île-de-France a été nommé Vice-président de l'association. Il est en charge des relations avec le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables.

Marc Bellaches, Gérant chez Quantile Gestion Privée a également été nommé Vice-président de l'association. Il présidera la région Paris Île-de-France.

Télécharger le communiqué de presse de l'AG 2016

Après la présentation du rapport d’activité du Président et du rapport financier du Trésorier, l’Assemblée Générale Ordinaire d’ECE a approuvé les comptes et donné quitus aux administrateurs pour l’accomplissement de leur mission au cours de l’exercice 2015.

Le Conseil d’administration d’ECE, entièrement renouvelé, se compose dorénavant des administrateurs suivants :

Eric Freudenreich

Président région Rhône-Alpes

Enseignement et recherche

e.tort@wanadoo.fr

Le Président du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables (CSOEC), Charles-René Tandé, siège en qualité d’Observateur permanent auprès du Conseil d’administration.

ECE : Institut des diplômés d'expertise-comptable en entreprise

info@ece.asso.fr