identifiant :
mot de passe :

Les missions

L’association a principalement pour but de :

• Regrouper les titulaires du diplôme d'expertise comptable (DEC), exerçant leur activité dans le cadre d’une entreprise, d’un établissement public, de l’Etat ou d’une collectivité publique locale ou de toute autre personne morale,
  • Représenter ces titulaires auprès des autorités publiques et des instances professionnelles, tant en France qu’à l’étranger,
  • Promouvoir la spécificité de leur activité, en particulier dans les domaines de la gestion et du management,
  • Promouvoir le rôle déterminant des Experts-Comptables en entreprises dans la production et la traduction d'éléments chiffrés,
  • Participer à l'enseignement supérieur  - Mettre en place un processus d'innovation permanente en matière de comptabilité de gestion, de méthodes comptables, et de contrôle interne
  •  Développer les réseaux de compétences.

Le code de déontologie

Les membres de l’Institut s'engagent à respecter le Code de déontologie des diplômés d'expertise comptable en entreprise directement inspiré du code de déontologie applicable aux experts-comptables inscrits à l’Ordre des experts-comptables et plus généralement des règles de l’ « International Federation of Accountants » (IFAC), lequel s’adresse aussi  aux « Professional Accountants in Business ».

Ils se conforment et s’attachent à promouvoir ainsi, dans les organisations qui les emploient une éthique claire et rigoureuse. Le respect de ces règles déontologiques ne s'oppose pas au statut de salarié puisque les normes de l'IFAC reconnaissent l'autorité hiérarchique des employeurs (cf. 4° du présent Code). Domicilié dans les locaux du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables, ECE n’est pas sous la tutelle de celui-ci. ECE est indépendant de tout mandat syndical ou politique.

Télécharger le code de déontologie.

ECE : Institut des diplômés d'expertise-comptable en entreprise

info@ece.asso.fr