Espace presse

Accueil L'insitut Espace presse

Parce qu’« Il doit exister un lien fort entre tous les diplômés d’expertise comptable, qu’ils exercent en cabinet ou en entreprise », ECE bénéficie de partenariats avec l’Ordre des experts-comptables.

Les présidents de l’Ordre national et des Ordres régionaux prennent régulièrement position et agissent en faveur d’ECE. A titre d’exemple :

  • L’interview du 72e Congrès et l’interview des Universités d’Eté 2017 qui soulignent que toute la profession est favorable à la reconnaissance de l’expert-comptable en entreprise ;
  • La vidéo 2016 qui atteste de l’esprit au-delà de la lettre ;
  • La vidéo calée sur la remise du « prix entreprise » lors de la 7ème cérémonie de remise du DEC ;
  • L’article sur la remise des prix dont le « prix entreprise » lors de la 8ème cérémonie de remise du DEC.
  • L’article sur la remise des prix dont le « prix entreprise » et la vidéo calée sur la remise du « prix entreprise » lors de la 9ème cérémonie du DEC.
  • L’article sur la remise des prix lors de la 10ème cérémonie de remise du DEC qui se fait l’écho de la 4e édition du « prix entreprise ».

Comme en témoigne les rétrospectives des années 2018 et 2017, tous les ans ECE fait profiter ses membres d’une quinzaine d’événements.


En 2020, le réseau du compte LinkedIn d’ECE (exclusivement réservé aux diplômés en entreprise titulaires du DEC) compte plus de 1100 membres dont 750 font également partie de son  groupe LinkedIn.

Depuis 2018, le SIC donne de la visibilité aux Assemblées générales d’ECE :

Depuis 2017, LES AFFICHES PARISIENNES parlent d’ECE :

Compta Online, le portail d’actualité destiné aux professionnels du chiffre, se fait régulièrement l’écho des activités d’ECE :

Dans le cadre du projet de loi PACTE, La Quotidienne des Editions Francis Lefebre a publié en janvier 2019, un article intitulé « Vers une évolution du statut d’expert-comptable en entreprise ? » et Le Monde du Chiffre a publié en mars 2020 intitulé « PACTE : neuf mois après, quel bilan pour les experts-comptables ? » qui rend compte de la matinale organisée à l’Ordre des experts-comptables de Paris – IDF le 25 février 2020.

ActuEL Expert-comptable, a publié un article en juin 2019 intitulé « Le statut d’expert-comptable en entreprise nous met au niveau des standards internationaux« . Le quotidien de l’expert-comptable  avait déjà consacré un article à ECE en avril 2017 intitulé, « L’expert-comptable en entreprise et son homologue en cabinet ont un avenir commun« .

OPTION FINANCE,  a publié en 2019 deux articles, le premier intitulé « Les experts-comptables d’entreprise en quête de reconnaissance » et le second intitulé « L’expert-comptable en entreprise est né !« Dès 2016, la référence des professionnels de la finance publiait une présentation d’ECE.

Pour toute demande d’information complémentaire concernant les activités et l’actualité de l’Institut des diplômés d’expertise comptable en entreprise,
contactez-nous : info@asso.ece.fr

Vous avez une question ? Notre équipe est à votre disposition