Le conseil d'administration

Home L'institut Le conseil d'administration

Président : Eric Freudenreich (réélu lors du Conseil du 12 janvier 2021)

Expert-comptable en entreprise et diplômé de l’ESC Bordeaux, Eric Freudenreich est en charge du contrôle de gestion au sein de la Direction des Achats de Vallourec. Par ailleurs, il est président du conseil de surveillance d’ACTIPIERRE EUROPE, enseignant à l’Université Paris-Dauphine, formateur pour l’IFACI, membre de la Commission nationale de l’article 7bis et du Comité consultatif des experts-comptables en entreprise (PAIB) de la Fédération internationale des experts-comptables (IFAC).

Représentante permanente d’ECE au Conseil d’administration de l’Association des Femmes Experts-Comptables, Angélique Courtade est également nommée Vice-Présidente en charge des relations institutionnelles.

Président d’ECE pour la région Centre Val de Loire, Sébastien Blanche est également nommé Vice-Président en charge des affaires internationales.

Précédemment Déléguée au mécénat d’ECE, Elsa Vautrain est nommée Vice-présidente en charge des affaires culturelles.

Précédemment administrateur d’ECE en charge du digital, Laurent Lanzini, est nommé Vice-président en charge des enjeux de transformation digitale.

Le Conseil d’administration d’ECE, entièrement renouvelé, se compose dorénavant de 20 administrateurs :

Eric Freudenreich

Angélique Courtade

Vice-présidente
Relations institutionnelles

Sébastien Blanche

Vice-président Affaires internationales
Président région Centre Val de Loire

Elsa Vautrain

Vice-présidente Affaires culturelles

Laurent Lanzini

Vice-président
Enjeux de la transformation digitale

Céline Eudier

Enseignement et recherche

Edwige Zandecki

Présidente région Paris Ile-de-France

Le Président du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables (CSOEC) siège en qualité d’Observateur permanent auprès du Conseil d’administration.

Vous avez une question ? Notre équipe est à votre disposition