Le conseil d'administration

Home L'institut Le conseil d'administration

Président : Eric Freudenreich (2021-23)

Expert-comptable en entreprise, Eric Freudenreich a été réélu à la présidence de l’Institut français des experts-comptables en entreprise (ECE) lors du conseil du 12 janvier 2021. Simultanément, le Conseil National de l’Ordre des Experts-Comptables et la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes l’ont nommé en 2020 au Comité consultatif des experts-comptables en entreprise (PAIB) de la Fédération internationale des experts-comptables (IFAC). Diplômé de l’ESC Bordeaux en 1995, son parcours professionnel s’inscrit dans un environnement international, d’abord au sein de cabinets d’audit, puis de la direction financière d’un groupe industriel coté qui lui a confié des responsabilités dans les domaines de la gestion des risques, de l’audit et du contrôle.

Ce sont ces compétences qui lui ont permis de devenir par ailleurs, administrateur indépendant de fonds immobiliers alternatifs, formateur pour l’IFACI et enseignant à l’Université Paris-Dauphine.

Représentante permanente d’ECE au Conseil d’administration de l’Association des Femmes Experts-Comptables, Angélique Courtade est Vice-Présidente en charge des relations institutionnelles.

Précédemment Déléguée au mécénat d’ECE, Elsa Vautrain est Vice-présidente en charge des affaires culturelles.

Précédemment administrateur d’ECE en charge du digital, Laurent Lanzini, est Vice-président en charge des enjeux de transformation.

Le Conseil d’administration d’ECE se compose dorénavant de 20 administrateurs :

Eric Freudenreich

Angélique Courtade

Vice-présidente
Relations institutionnelles

Elsa Vautrain

Vice-présidente Affaires culturelles

Laurent Lanzini

Vice-président
Enjeux de la transformation digitale

Céline Eudier

Enseignement et recherche

Edwige Zandecki

Présidente région Paris Ile-de-France

La Présidente du Conseil national de l’Ordre des experts-comptables (CNOEC) siège en qualité d’Observateur permanent auprès du Conseil d’administration.

Vous avez une question ? Notre équipe est à votre disposition