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Contrôleur de gestion industriel H/F

07/07/2020 - Sélestat, Alsace - Négociable

Notre client est une société industrielle de la région historiquement implantée à proximité de Sélestat. C’est une structure ayant connu des évolutions au niveau des produits proposés et qui s’adapte au mieux à son marché tout en gardant des valeurs humaines fortes et une proximité entre ses différents collaborateurs. Dans le cadre du développement de l’activité, nous recherchons aujourd’hui son nouveau Contrôleur de Gestion Industriel en CDI.

En véritable Business Partner sur le site de production, vous êtes rattaché au Directeur Général et intervenez sur l’ensemble des sujets financiers. Vous faites le lien avec le service Comptable sur les clôtures mensuelles et prenez en charge le contrôle de gestion avec la mise à jour et l’amélioration des outils existants. Capable d’aller sur le terrain, vous cherchez à comprendre l’activité afin de créer des indicateurs sur les outils de production (calcul de taux machines, définition des coûts de revient par produit, étude des variations de stocks). Vous établissez et suivez le processus budgétaire en lien avec les opérationnels et cherchez à mettre en œuvre une réelle culture financière sur le site. Enfin, vous êtes en charge du reporting et participez à de nombreux projets transverses.

Diplômé d’une formation dans le domaine de la Gestion / Comptabilité ou Finance (minimum Bac +3), vous disposez d’une expérience en contrôle de gestion industriel d’au mois 5 ans. Orienté terrain, vous appréciez les contacts et les échanges avec des référents dans le domaine technique. Vous avez une affinité certaine avec les outils informatiques (ERP mais aussi Excel) dans le cadre de la création de nombreux outils d’analyse. Vous possédez un relationnel facilitant qui vous permettra de vous intégrer au mieux dans la structure et d’établir un lien de confiance et de proximité avec vos interlocuteurs.


Responsable comptable H/F

07/07/2020 - Molsheim, Alsace - Négociable

Notre client est une société industrielle reconnue et réputée dans la région. C’est une société familiale ayant progressivement évoluée mais qui maintient une qualité de produit irréprochable lui permettant d’avoir une relation privilégiée avec ses clients. Pour faire face à la croissance de la structure, il recherche aujourd’hui son nouveau Responsable Comptable en CDI dans le cadre d’une création de poste.

Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous prenez en charge l’équipe comptable très polyvalente que vous continuez à faire monter progressivement en compétences. Vous intervenez sur les clôtures trimestrielles et cherchez à fiabiliser les informations financières afin de pouvoir réduire les différents délais. Ainsi, vous restez dans l’opérationnel et gérez les déclarations fiscales de manière autonome. Vous participez également à de nombreux projets liés à l’amélioration de la structure avec notamment un changement de logiciel comptable à venir dans les prochains mois pour lequel vous êtes amené à participer de la définition du cahier des charges jusqu’au paramétrage de l’outil. Enfin, vous êtes également au quotidien en lien avec le contrôle de gestion dans le but de veiller à la bonne imputation des coûts.
D’autres tâches et missions sont susceptibles de vous être confiées dans un contexte de création de poste.

Titulaire d’une formation supérieure dans le domaine de la Comptabilité / Gestion (minimum Bac +3), vous disposez d’une première expérience réussie d’au moins 5 ans à un poste à responsabilité en cabinet ou en entreprise. Vous souhaitez participer à un réel projet et contribuer à une dynamique d’entreprise pour apporter votre pierre à l’édifice. Vous avez idéalement déjà encadré une équipe et êtes capable de faire monter en compétences vos collaborateurs désireux d’évoluer. Vous possédez une appétence sur les outils informatiques et un bon niveau d’Excel (TCD, Recherche V&H) qui vous permettront de travailler sur de nombreux projets transverses.


Chef de mission H/F

07/07/2020 - Villers-Cotterets, Picardie - 30000€ - 35000€ an

Notre client est un cabinet d’expertise comptable à taille humaine présent sur le bassin de Villers-Cotterêts. Afin de renforcer l’équipe en place, il recherche un Chef de Mission Expertise H/F.

Notre client est un cabinet d’expertise comptable à taille humaine présent sur le bassin de Villers-Cotterêts. Afin de renforcer l’équipe en place, il recherche un Chef de Mission Expertise, à la recherche d’un beau challenge au sein d’une équipe agréable et dynamique.

Rattaché à l’expert comptable dirigeant du cabinet, vous organisez, supervisez le travail des assistants en place et êtes amené à interagir comme référent technique de ces derniers. Vous disposez d’un excellent relationnel, ce qui vous permet aussi de gérer au mieux votre portefeuille client et de permettre le développement de celui-ci. Vous assistez également l’expert-comptable en tant que responsable de agence, dans des missions à forte valeur ajoutée (optimisation patrimoniale, tableaux de bord, etc…).

Diplômé d’une formation supérieure en comptabilité (DCG Minimum), vous justifiez d’une expérience acquise de minimum 3 ans impérativement en cabinet d’expertise comptable. Vous recherchez la stabilité et souhaitez vous investir dans un cabinet avec de fortes valeurs humaines, flexibles et pouvant vous faire monter en compétences. Notre client apprécie les profils qui sont rigoureux, volontaires et polyvalents.

Si vous êtes un collaborateur comptable confirmé ou en recherche d’un stage dans la préparation de votre DEC, ce poste est pour vous !


Collaborateur comptable agricole H/F

07/07/2020 - Soissons, Picardie - 35000€ - 40000€ an

Notre client, un cabinet de conseil et d’expertise indépendant, recrute un collaborateur comptable spécialisé dans la gestion des dossiers agricoles à Soissons, dans le cadre d’un remplacement et pour renforcer les équipes en place.

Au sein d’une équipe et directement rattaché à l’expert-comptable, vous gérez un portefeuille de clients (essentiellement du secteur agricole) de la tenue à l’établissement du bilan et de la liasse fiscale. Autonome dans l’organisation de la production comptable de votre portefeuille, vous êtes l’interlocuteur privilégié de vos clients. Vous avez en charge la préparation et participez au rendez-vous bilan. De plus, vous assurez le soutien technique de l’équipe pour seconder l’expert-comptable et intervenez sur des missions de commissariat aux comptes.

Diplômé d’une formation en comptabilité, vous justifiez d’une expérience acquise impérativement en cabinet d’expertise comptable. Vous recherchez la stabilité et souhaitez vous investir dans un cabinet avec de fortes valeurs humaines, flexibles et pouvant vous faire monter en compétence. Notre client apprécie les profils qui sont rigoureux, volontaires et polyvalents.

La confidentialité de votre démarche est assurée pendant toute la durée du processus de recrutement.


Chef de missions H/F

07/07/2020 - Saint-Quentin, Picardie - 35000€ - 40000€ an

Notre client est un cabinet d’expertise comptable à taille humaine présent sur le bassin de Saint-Quentin. Afin de renforcer l’équipe en place, nous recherchons un collaborateur comptable, Chef de mission expertise, à la recherche d’un beau challenge au sein d’une équipe agréable et dynamique.

Rattaché à l’Expert-comptable dirigeant du cabinet, vous organisez, supervisez le travail des Assistants en place et êtes amené à interagir comme référent technique de ces derniers. Vous disposez d’un excellent relationnel, ce qui vous permet aussi de gérer au mieux votre portefeuille clients et de permettre le développement de celui-ci. Vous assistez l’Expert-comptable lors les rendez-vous de restitution auprès de clients et dans des missions à forte valeur ajoutée (optimisation patrimoniale, tableaux de bord, etc.).

Diplômé d’une formation supérieure en Comptabilité (DCG minimum), vous justifiez d’une expérience de 3 ans au moins, acquise impérativement en cabinet d’expertise comptable. Vous recherchez la stabilité et souhaitez vous investir dans un cabinet avec de fortes valeurs humaines, flexible et pouvant vous faire monter en compétences. Notre client apprécie les profils qui sont rigoureux, volontaires et polyvalents.

Si vous êtes un collaborateur comptable confirmé et que vous souhaitez dynamiser votre carrière, ce poste est pour vous.


Comptable auxiliaire H/F

07/07/2020 - Clichy, Île-de-France - 25000€ - 28000€ an

Notre client intervient dans un secteur artistique. C’est une société leader au niveau national et international. Une réorganisation au sein de la Direction Administrative et Financière entraîne la recherche d’un Comptable auxiliaire en CDI. Ce poste est basé à Clichy (92).

Au sein de la Direction Financière, vous êtes directement rattaché au Chef comptable.
En tant que Comptable Auxiliaire, vous êtes en charge de la gestion de la comptabilité et vous assurez les missions suivantes : rapprochement bons de commande/factures, saisie et traitement des factures fournisseurs, saisie des encaissements et décaissements journaliers, établissement des rapprochements bancaires, archivage des pièces comptables, facturation clients sur logiciel SAGE, relances clients, établissement des Déclarations Européennes de Service mensuelles (DES), demande de déclarations d’abonnés, transmission de certificats fiscaux, mise à jour des tableaux de suivi clients et participation aux opérations de clôtures mensuelles.

Ces caractéristiques nécessitent un Bac +2 minimum en comptabilité ainsi qu’une expérience d’une année au moins en comptabilité auxiliaire ou fournisseurs (stage et alternance acceptés).
Vous avez idéalement un bon niveau en anglais. Vous êtes autonome, impliqué, rigoureux, dynamique et avez un excellent relationnel.


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