Offres Hays

Accueil Offres Hays

Manager expertise comptable H/F

13/06/2024 - Cluses, Rhône-Alpes - 47000€ - 57000€ an

Notre client, cabinet comptable bien implanté en région Rhône-Alpes, propose des missions d’accompagnement et de conseil conjuguant proximité et expertise à ses clients. Dans le cadre d’un remplacement pour un départ à la retraite, notre client recherche actuellement un Manager en expertise comptable pour son site de Cluses.

Au sein de ce cabinet organisé et structuré, vous intervenez sur des missions à forte valeur ajoutée en manageant et pilotant une équipe en expertise composée de différents profils Assistants et collaborateurs comptables. Sur ce poste hybride entre production sur de la révision de sociétés, management et conseil en lien avec les associés, vous avez pour objectif de gérer le relationnel client, développer les missions auprès des clients et participer à l’établissement de propositions commerciales pour les prospects, en lien avec les associés.

De formation Bac +4 minimum en Comptabilité ou école de commerce complétée par un DSCG, vous avez impérativement une expérience d’au moins 2 années acquise en cabinet. Vous maîtrisez les outils de bureautique et de gestion.

De nombreux avantages : mutuelle, intéressement, T.R., primes et cadeaux de fin d’année, journée détente et cohésion, et bien d’autres.


Directeur de pôle audit H/F

13/06/2024 - Caluire-et-Cuire, Rhône-Alpes - 60000€ - 80000€ an

Notre client est un cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes réputé de la région. Il intervient auprès d’une clientèle variée de TPE / PME régionales issues de nombreux secteurs (distribution, milieu associatif, services, industrie, etc.). Dans le cadre d’une réorganisation du cabinet, nous recrutons un Directeur de pôle audit / commissaires aux comptes.

Sous la supervision des Commissaires, vous intervenez en qualité de Directeur de pôle audit en commissariat aux comptes auprès d’un portefeuille clients diversifié (PME, associations, fonds d’investissements…) à Caluire. A ce titre, vos principales tâches sont les suivantes : participation à la planification, la supervision et la réalisation des missions d’audit légal en équipe chez les clients, rédaction des notes de synthèse, élaboration des rapports et entretien avec les clients. La clientèle est très locale, donc peu de nuitées sont à prévoir.

La confidentialité de votre candidature est assurée par notre cabinet.

Titulaire d’un Bac +5 minimum, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 3 ans acquise à un poste similaire et souhaitez intégrer un cabinet de renom pouvant vous offrir des perspectives d’évolution intéressantes. Aussi, vous bénéficiez d’excellentes qualités techniques et relationnelles, avec de bonnes capacités d’organisation et de coordination.


Contrôleur de gestion BTP H/F

13/06/2024 - Strasbourg, Alsace - Négociable

Notre client est une société régionale de très bonne réputation connaissant une belle croissance ces dernières années. Intervenant dans le secteur du BTP, c’est une société dynamique qui cherche à optimiser ses outils et ses indicateurs de performance. Dans ce cadre, nous recherchons aujourd’hui son nouveau Contrôleur de gestion en CDI basé à proximité de Strasbourg (67).

Sous la responsabilité du Directeur Financier, vous avez comme mission principale d’améliorer les performances et la rentabilité des sociétés du groupe. Vous mettez ainsi à jour les tableaux de bords et veillez à la fiabilité des chiffres pour effectuer un reporting dans des délais restreints. Vous suivez l’avancement des affaires et contrôlez le respect des procédures internes. Vous élaborez le processus budgétaire et suivez les écarts en lien avec les responsables opérationnels pour proposer des solutions et des axes d’amélioration. Vous développez des indicateurs de performance permettant de piloter au mieux l’activité et d’aider à la prise de décision de la direction.

Titulaire d’un diplôme en Comptabilité / Finance / Audit ou Contrôle de Gestion (Minimum Bac +3), vous disposez d’au moins 2 ans d’expérience professionnelle que cela soit en Audit Externe ou en Contrôle de Gestion Opérationnel. Vous êtes à l’aise sur Excel et idéalement avez déjà travaillé sur un ERP. Vous faites preuve de dynamisme, d’autonomie et de précision dans le traitement de vos tâches, une connaissance du secteur du BTP est un réel plus, mais n’est pas obligatoire. Enfin, nous recherchons un candidat avec un potentiel pour progressivement évoluer et prendre des responsabilités plus larges dans la structure.


Responsable administratif et financier H/F

13/06/2024 - Colmar, Alsace - Négociable

Notre client est une PME appartenant à un groupe international. C’est une structure de référence qui propose des produits haut de gamme qui sont reconnus et réputés. L’entreprise continue de se structurer et de grandir avec des objectifs ambitieux sous l’impulsion d’une nouvelle direction. Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons aujourd’hui son Responsable administratif et financier en CDI pour un poste basé à proximité de Colmar (68).

Sous la responsabilité du Dirigeant, vous avez pour rôle de structurer l’entreprise notamment sur les sujets comptables, administratifs et financiers. Ainsi, vous êtes amené à internaliser la comptabilité à l’aide d’un Assistant que vous cherchez à faire monter en compétence. Capable d’intervenir aussi bien sur des opérations courantes que sur des tâches à valeur ajoutée (déclarations fiscales, bilan, liasses), vous produisez des chiffres fiables que vous remontez au niveau du groupe. Vous développez la partie analytique dans une recherche de performance globale et êtes positionné en tant que bras droit du dirigeant dans vos domaines de compétences. Suivant votre profil, vous pouvez également intervenir sur des sujets ressources humaines ou informatique. Polyvalent, vous gérez les assurances, le parc de véhicules et de nombreux autres sujets. Désireux d’accompagner le développement de l’entreprise, vous savez vous positionner en tant que référent technique et cherchez l’information pour la retransmettre au mieux.

Titulaire d’une formation en Gestion, Comptabilité ou Finance (Minimum Bac +2), vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire d’au moins 5 ans. Vous êtes à l’aise dans un environnement international et maîtrisez ainsi l’Anglais ou l’Allemand pour faire le lien avec le groupe. Disposant de compétences transverses, vous êtes amené à évoluer en interne pour prendre un rôle prépondérant dans l’entreprise. Votre aisance relationnelle et votre flexibilité vous permettront de vous épanouir au sein d’une société agréable en plein développement.


Contrôleur financier H/F

10/06/2024 - Paris, Île-de-France - 65000€ - 75000€ an

Notre client, un grand groupe d’immobilier américain leader dans le secteur, recherche un Contrôleur financier immobilier en CDI dans le cadre de son arrivée en France.

En relation avec le Directeur général EMEA basé aux Pays-Bas, vos missions sont les suivantes :

* Planifier, diriger et coordonner toutes les fonctions comptables opérationnelles.
* Coordonner et préparer les états financiers.
* Suivre le processus budgétaire.
* Auditer les opérations comptables actuelles, proposer des recommandations d’amélioration et mettre en œuvre de nouveaux processus.
* Développer et contrôler les indicateurs de performance de l’entreprise.
* Superviser les rapports réglementaires, notamment la planification et la conformité fiscale.
* Assurer la coordination avec les Auditeurs externes afin de garantir la conformité avec les réglementations.
* Embaucher, former et pérenniser une équipe comptable qualifié.

Titulaire d’un Bac +5 en Gestion ou Finance, vous disposez d’une expérience minimum de 5 ans dans le secteur de l’Immobilier ou de la Supply Chain acquise en cabinet d’expertise comptable sur des fonctions similaires. Vous maîtrisez Excel (TCD, Recherche V, etc.) et un outil de gestion. La maîtrise de LOCK Immo, Quadra ou SAP sont des vrais plus. Vous parlez couramment anglais, êtes reconnu pour vos capacités d’analyse, de communication et votre rigueur. De plus, vous êtes disponible immédiatement.


Chef de mission expertise H/F

04/06/2024 - Voiron, Rhône-Alpes - 38000€ - 47000€ an

Notre client est un cabinet d’expertise comptable réputé en Isère. Spécialisé sur les métiers de l’expertise et du conseil, la structure veut offrir un maximum de disponibilité et de proximité à ses clients. Nous recherchons un Chef de mission en expertise pour rejoindre ses équipes pour son site basé à Voiron.

En lien direct avec les associés du groupe, vous êtes le garant de la production de votre équipe : tenue des échéances, organisation du travail, utilisation et respect des outils et méthodes d’entreprise. Vous êtes le référent technique auprès de votre équipe, vous l’animez au quotidien et vous assurez de l’adhésion de chacun. Vous êtes également responsable de la production comptable et fiscale d’un portefeuille clients et accompagnez ces derniers dans le pilotage de leur entreprise. Enfin, vous assistez l’Expert-comptable dans les rendez-vous de restitution auprès de clients et dans des missions à plus grande valeur ajoutée.

Diplômé d’une formation supérieure en Comptabilité (type DCG) vous justifiez d’une expérience de 5 ans au moins, acquise impérativement en cabinet d’expertise comptable. Vous souhaitez vous investir dans un cabinet avec de fortes valeurs humaines, flexible et pouvant vous faire monter en compétences. Vous êtes rigoureux avec d’excellentes capacités d’analyse et avez idéalement déjà managé une équipe.

Le cabinet dispose de nombreux avantages : primes (noël, vacances été, chèques-cadeaux, tickets restaurants, mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur, télétravail).

La confidentialité de votre démarche est garantie.


Vous avez une question ? Notre équipe est à votre disposition