28/11/2023 - Cabannes, Provence-Alpes-Côte d'Azur - 40000€ - 45000€ an
Notre client est un acteur industriel incontournable. Dans la cadre de son développement, nous recherchons un Contrôleur de gestion confirmé PME.
Rattaché au Responsable administratif et financier, vous mesurez, contrôlez et prévoyez les résultats opérationnels de l’entreprise et assurez le reporting des résultats aux responsables d’activités. En lien direct avec les dirigeants de la société et les différents services de la société, vous fournissez les statistiques économiques mensuelles aux décisionnaires (marge sur les affaires, analyse et suivi des frais/budgets…) et veillez au respect des procédures internes. Dans ce cadre, vous vous assurez du bon traitement des situations de travaux et de la facturation client et êtes l’interface entre les différents interlocuteurs opérationnels et la Direction Comptable du siège. Vous élaborez le reporting mensuel et aidez à la clôture trimestrielle et annuelle, vous assurez du contrôle budgétaire des affaires en cours et intervenez sur toutes les tâches administratives nécessaires à la bonne gestion des chantiers. Vous créez des outils d’aide à la décision de nature stratégique et tableaux de bord états financiers, (conception d’outils d’aide à la gestion informatique des dossiers d’affaires, élaboration des BP des projets), contribuez au bon fonctionnement du service par votre motivation et votre esprit d’équipe. Enfin, vous pouvez intervenir sur d’autres missions variées afin de favoriser le développement de la structure.
De formation Bac +5 ou école de commerce avec une spécialisation finance, contrôle de gestion, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire dans une PME industrielle. Vous êtes très à l’aise avec les outils informatiques en particulier avec les logiciels de tableurs. Rigoureux et méthodique, vous faites preuve d’un vrai sens de l’initiative et êtes reconnu pour votre autonomie ainsi que votre sens de gestion des priorités. Vous possédez une excellente maîtrise des outils informatiques et savez travailler en mode projet. En outre, vous savez identifier des solutions concrètes pour rationaliser l’organisation. Vous souhaitez intégrer une structure dynamique à un poste vous permettant d’exprimer vos compétences dans des domaines variés. Vous avez envie de challenges dans un univers stimulant et souhaitez intégrer une société à taille humaine.
24/11/2023 - Eckbolsheim, Alsace - 40000€ - 50000€ an
Notre client, cabinet d’expertise comptable basé à Eckbolsheim, accompagne ses clients dans la gestion de leur entreprise au quotidien. A la suite d’un départ à la retraite d’un collaborateur de longue date, nous recherchons pour son bureau composé d’une quinzaine de collaborateurs, un Chef de mission comptable en CDI, idéalement avant période fiscale 2024. Ce cabinet est reconnu pour la qualité de ses dossiers et son faible turn over.
Pour l’Expert-comptable dirigeant, la souplesse, l’autonomie et la bienveillance sont les maîtres mots pour qualifier les valeurs du cabinet.
En lien direct avec les différents associés, vous prenez en charge un portefeuille clients PME en totale autonomie d’une cinquantaine de dossiers. Vous êtes capable d’effectuer les étapes des travaux de révision jusqu’aux bilans et liasses fiscales, en toute autonomie. Vous encadrez plusieurs Assistants comptables sur leurs travaux de saisie et TVA. Vous êtes l’interlocuteur privilégié de vos clients et vous avez un réel rôle de conseil.
Grâce au large niveau d’indépendance proposé, vous êtes responsable de vos dossiers, de la qualité du travail rendu, du respect des délais, ainsi que du conseil aux clients. Vous avez la possibilité d’intervenir sur des missions exceptionnelles comme du conseil patrimonial, des études prévisionnelles, des reportings et tableaux de bord. Aussi, si vous souhaitez développer ou avez des appétences en matière d’audit, ce poste peut vous permettre de gérer ou d’intervenir sur des missions de commissariat aux comptes.
Ce cabinet est moderne et utilise l’outil ACD CADOR.
Vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans, acquise en cabinet d’expertise comptable. Ce poste est ouvert aux profils mémorialistes. Votre goût du challenge vous permettra de vous inscrire avec détermination dans ce projet stratégique. La maîtrise de l’anglais ou de l’allemand est un atout.
Vous êtes curieux et prêt à vous investir aux côtés des Experts-comptables associés pour répondre aux demandes de vos clients. Vous êtes mature et force de proposition pour apporter vos idées en matière de mise en place de process.
Avantages : rémunération évolutive et adaptable, possibilité de télétravail, prime d’intéressement, bonus sur objectifs, tickets restaurant.
Nous assurons la confidentialité de votre recherche.
24/11/2023 - Cuers, Provence-Alpes-Côte d'Azur - 45000€ - 50000€ an
Notre client est un cabinet d’expertise comptable familial très bien implanté sur Cuers. Composé d’une équipe pluridisciplinaire, il accompagne TPE et PME dans ses problématiques entrepreneuriales. Bénéficiant d’une bonne réputation locale, il prône le management de proximité envers ses clients et ses collaborateurs. Ces derniers profitent également de conditions de travail optimales et des outils performants. Pour renforcer l’équipe en place, il recherche un Chef de mission.
Directement rattaché à l’Expert-comptable, vous gérez en totale autonomie un beau portefeuille de dossiers composé de BNC, BIC, SCI. Vous effectuez la tenue et la révision de dossiers, établissez les situations intermédiaires, créez les tableaux de bord et réalisez les déclarations fiscales. Vous préparez les bilans, liasses et accompagnez un collaborateur junior, déjà en poste. Ce poste est évolutif en fonction de vos envies et de vos ambitions, vers des fonctions plus techniques ou managériales, allant jusqu’à l’association.
Issu d’une formation en Comptabilité, titulaire d’un Bac +3 minimum, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans, obligatoirement acquise en cabinet comptable. De plus, vous faites preuve de rigueur et de qualités relationnelles. Votre curiosité ainsi que votre ouverture d’esprit seront les clés de votre réussite. Ce poste est également ouvert aux Experts-comptables mémorialistes ou diplômés, à la recherche d’un environnement bienveillant et épanouissant.
Avantages nombreux : primes de bilan et de fin d’année, excellente mutuelle prise en charge à 100% par le cabinet, parking, team building et bien d’autres.
La confidentialité de votre démarche est assurée pendant toute la durée du processus de recrutement.
21/11/2023 - Lisses, Île-de-France - 85000€ - 90000€ an + véhicule de fonction
Notre client, société spécialisée dans les services de diagnostic médical et de laboratoires, recherche un Responsable comptable pour son CSP.
Directement rattaché au Directeur du CSP comptabilité France, vous supervisez les opérations de comptabilité générale des sociétés qui composent votre périmètre. Dans ce cadre, vous encadrez une équipe de six Responsables comptables qui eux même managent des équipes de 4 à 8 personnes. Vos missions sont les suivantes :
* Comptabilité et reporting :
* Superviser la tenue de la comptabilité en normes IFRS et françaises,
* S’assurer du respect des délais de clôture et de l’exactitude du reporting IFRS en lien avec les équipes siège,
* Superviser la production externalisée des comptes annuels,
* Assurer une veille permanente des normes comptables et maintenir une vigilance forte quant à l’application des règles et procédures Groupe.
* Fiscalité :
* Coordonner les activités de la fiscalité courante du périmètre du CSP, du calcul aux déclarations,
* Superviser la préparation externalisée des liasses fiscales ainsi que des paiements de l’impôt sur les sociétés,
* Préparer et gérer les demandes / contrôles fiscaux en coordination avec la direction fiscale du Groupe.
* Management :
* Encadrer, former et animer l’équipe pour s’assurer de la bonne organisation et de la répartition des tâches,
* Participer et mettre en place des opérations d’intégration de nouvelles sociétés dans le périmètre et des projets de regroupement,
* S’assurer de la production et de la mise à jour régulière des dossiers de révisions.
* Amélioration continue et contrôle interne :
* Œuvrer à l’harmonisation des méthodes et des procédures,
* Piloter le suivi global des indicateurs de performance et de qualité existant ou à mettre en œuvre,
* Etre acteur et force de proposition de la transformation du CSP ainsi que de l’automatisation des process et outils comptables,
* Veiller au respect des règles de contrôle interne du groupe,
* Participer à la gestion des auditeurs externes et internes et mettre en œuvre les axes d’amélioration.
Issu d’un Bac +5 avec minimum 10 ans d’expérience dont une expérience solide sur un poste similaire (un passage en cabinet est un plus) vous avez une bonne capacité d’adaptation et d’agilité, une appétence pour le management et de bonnes compétences en termes de communication. Vous avez également une appétence pour les outils.
21/11/2023 - Boulogne-Billancourt, Île-de-France - 60000€ - 64992€ an
Notre client leader sur le secteur de l’énergie recherche dans le cadre d’une mission d’intérim, un Trésorier.
En tant que Responsable trésorier, vous accompagnez les 3 Trésoriers dans leur quotidien et participez à la gestion de l’ensemble des missions du département :
* Gestion de la liquidité du Groupe : suivi des indicateurs de performance, définition et suivi des actions visant à améliorer le besoin en fonds de roulement du Groupe.
* Trésorerie et cash management : gestion de la trésorerie en euros, contrôle des opérations et soldes bancaires, prévisions de trésorerie, mobilisation des lignes de financement, gestion des placements y compris à l’international et reporting.
* Gestion des outils de nivellement internes ou externalisés (cash pooling), proposition et mise en œuvre de schémas alternatifs en vue d’optimiser la centralisation des liquidités du Groupe.
* Relations bancaires : répartition des flux et activité bancaires, suivi, négociation et contractualisation des conditions bancaires.
* Garanties bancaires : négociation des lignes mises en place au niveau corporate, supervision et reporting.
Vous êtes issu d’une formation en Ecole de Commerce ou d’un Master 2 spécialisé en Finance et disposez d’une expérience de minimum 6 ans dans le domaine de la Trésorerie qui vous permettra d’être rapidement autonome, y compris dans un rôle de leader. Par ailleurs, maîtrisez un ou plusieurs logiciels de gestion de trésorerie et bureautiques. Une expérience de mise en œuvre ou de gestion d’outils de business intelligence/digitalisation appliqués à la trésorerie serait un plus.
20/11/2023 - Megeve, Rhône-Alpes - 60000€ - 90000€ an
Dans un contexte de croissance, nous recherchons pour notre client, beau cabinet d’expertise comptable à taille humaine et d’envergure régionale implanté à Megève en Haute-Savoie, un Expert-comptable idéalement diplômé ou un mémorialiste.
Le cabinet est situé dans l’un des plus ravissants villages de montagne français alliant qualité de travail et épanouissement dans ses domaines personnels : ski, randonnée, nature où la douceur de vivre y est omniprésente.
Vous participez activement au développement du portefeuille de clients existants et prospects. L’objectif est d’accompagner vos clients tout en assurant un rôle de conseil de proximité et de qualité auprès d’une clientèle variée (artisans, commerçants, TPE, PME, collectivités locales etc.) Grâce au large niveau d’autonomie proposé, vous êtes responsable de vos dossiers dans l’intégralité de leur gestion, de la qualité du travail rendu et du respect des délais. Vous vous investissez dans les réseaux locaux et mettez tout en œuvre afin d’être en parfaite maîtrise de vos clients : appréhension de leur environnement, compréhension de leur problématique et intervention avec recul, réactivité et pertinence.
Il s’agit d’un poste évolutif dans lequel vous avez plaisir à apporter toute votre valeur ajoutée, votre technicité au regard de votre motivation afin de vous intégrer durablement dans ce cabinet. De plus, vous êtes responsable de la gestion globale de votre équipe, tenez à faire évoluer professionnellement vos collaborateurs sur un principe de partage de connaissances et de montée de compétences, gérez un portefeuille client, participez aux décisions managériales du cabinet et être un acteur à part entière dans l’organisation.
Diplômé idéalement du DEC ou en phase terminale, vous possédez au moins cinq années acquises en cabinet et une expérience dans le management de collaborateurs. De plus, vous êtes capable de gérer les relations quotidiennes avec les clients, aimez la diversité, la polyvalence du métier en cabinet et souhaitez rejoindre une belle équipe dans un milieu en plein développement.
Votre bagage technique et votre maturité professionnelle doivent vous permettre de vous imposer rapidement auprès de votre équipe et de vos clients.
Cette opportunité permet en contrepartie un investissement durable. Le cabinet étant très attentif au bien-être de ses salariés, de nombreux avantages ont été mis en place.