L’administration d’un théâtre ou le fait de vivre de sa passion

Jean-Louis Coudrillier, Président du groupe ENOES, lui-même diplômé en entreprise, saluant les exemples vivants des réussites professionnelles de jeunes diplômés de l’ENOES

Invités par Thierry Carlier, Directeur de l’ENOES, à l’occasion de la conférence « La carrière après le DEC  » du jeudi 10 octobre 2019, aux côtés de Steeven Pariente, Cyril Degrilart, Skander Hammami, Hervé Guines, Alexis Delmas et Charlotte Henry-Moitry, est intervenue Elsa Vautrain, déléguée ECE en charge du Mécénat.

L’ouverture portée par le diplôme permet d’accéder à tout type d’entreprise. Il permet ainsi de vivre de sa passion. C’est ce qu’a fait Elsa, administratrice du Théâtre Marigny.

Salariée d’un cabinet d’expertise comptable spécialisé dans le domaine culturel et artistique, elle crée sa propre entreprise en parallèle, avec l’accord de son cabinet, intéressé par les compétences acquises et le réseau ainsi formé.

Elle obtient son diplôme d’expertise comptable, gagnant ainsi en légitimité au quotidien et entrant également dans une profession dont les membres partagent les mêmes valeurs, que ce soit en entreprise ou en cabinet.

Elsa conseille ainsi aux futurs experts-comptables de « développer leurs projets en même temps et avec leur cabinet d’expertise comptable, de rendre le tout cohérent et de faire de leur passion un moteur ou au moins, trouver du sens pour avancer ».