Les dossiers

🎓 LE DEC, ET APRES ?

Merci encore à l’association Avenir CCA pour son invitation et son accueil le 24 janvier 2019 à l’IAE de Nice aux côtés du CJEC. Cette soirée riche en échanges avec les futurs experts-comptables a permis à ECE de partager notamment deux convictions autour du thème « Le DEC, et après » : Communiquer ouvertement sur un même

Retour sur le Congrès : Les partenaires diplômés en entreprise témoignent !

A l’occasion du 73e Congrès de l’Ordre des experts-comptables à Clermont-Ferrand, les partenaires ont présenté leurs offres à plus de 4000 congressistes pour les accompagner dans leurs stratégies ! 8 000 m² d’exposition, 181 partenaires, 100 ateliers et conférences,… voilà quelques chiffres clés du premier événement de la profession comptable. Ce Congrès a apporté à l’Institut

ECE partenaire du Cross border meeting organisé par European Chartered Accountants (ECA) Young Team

Le Cross border meeting qui s’est déroulé à Paris le 23 novembre au Conseil Supérieur de l’Ordre des experts-comptables été l’occasion pour les Diplômés d’expertise comptable en entreprise d’aller à la rencontre de jeunes experts-comptables européens désireux d’échanger, de partager et de co-construire la profession de demain. La communication et la coopération étaient au cœur

Les diplômés d’expertise comptable en entreprise se rapprochent de l’Ordre des experts-comptables de Normandie

L’ordre des experts-comptables de Normandie a signé lors de son assemblée générale en octobre dernier une convention de partenariat avec ECE, l’Institut des diplômés d’expertise comptable en entreprise. Les objectifs de ce partenariat sont multiples : contribuer à mieux faire connaître le diplôme d’expertise comptable, les différents choix de carrières possibles, la diversité des missions

🌳 18e Trophée RSE de la profession comptable – 6 décembre – 18 heures – Paris 7e

Trophée 2018 François JEGARD, président du Comité RSE, convie les membres d’ECE au 18ème Trophée RSE de la profession comptable, jeudi 6 décembre 2018, de 18h à 22h au Conseil supérieur, en présence de Charles-René TANDE, président du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables, et de Jean BOUQUOT, président de la Compagnie nationale des commissaires

Femmes, faites-vous entendre ! – 29 novembre à 17h30 – Lyon

Lieu: Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes Adresse: 51 rue Montgoflier L’Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes et l’Association Femmes Experts-Comptables vous invitent à la conférence « Femmes, faites-vous entendre » le jeudi 29 novembre 2018 à 17h30 à l’Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes à Lyon. Cette conférence sera suivie d’un cocktail. Programme La voix raconte tout de nous, de nos émotions

Dîner africain avec Claude RICHARD le 5 septembre 2018

En juillet 2017, ECE a lancé un pot commun illustrant notre soutien aux actions d’Experts-Comptables Sans Frontières (ECSF) et d’Aide à l’Enfance Démunie au Burkina Faso (AED Burkina Faso). Les membres d’ECE ont ainsi pu partager leurs expériences avec Claude RICHARD, président d’ECSF, le 5 septembre 2018 en marge des Universités d’été. Les diplômés en expertise

Rencontres d’Experts : Se lancer à l’international : les pièges à éviter ! – 20 septembre 2018 – Blois

Dans le cadre de l’offre de l’Ordre des Experts-Comptables, les membres d’ECE sont conviés aux Rencontres d’Experts Date / Heure 20/09/2018 15 h 00 min – 17 h 00 min Emplacement Château de Blois Un projet à l‘international se prépare ! Certes, il peut naître d’une opportunité soudaine, d’un feeling positif avec un partenaire, … mais

Rencontres d’Experts : L’orchestre : une entreprise en mouvement – 20 septembre 2018 – Blois

Dans le cadre de l’offre de l’Ordre des Experts-Comptables, les membres d’ECE sont conviés aux Rencontres d’Experts Date / Heure 20/09/2018 17 h 30 min – 19 h 30 min Emplacement Château de Blois Conférence de Jean-Philippe Dambreville, Chef d’orchestre et directeur du Conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence. L’orchestre est une PME moderne, technologique, constituée d’équipes d’experts ou

Webinaire – Restitution du Livre Blanc “Pratiques et méthodes des comptabilités socio-environnementales”

Le 18 mars dernier, avait lieu un webinaire sur la présentation du Livre blanc “Pratiques et méthodes des comptabilités socio-environnementales” : structure, résultats de l’enquête sur la prise en compte des enjeux RSE, présentation et mise en perspectives des méthodes de Reporting RSE et CSE, recommandations. Présentation qui fut suivie d’une table-ronde sur les enjeux et rôle

📝[ENQUETE HAYS / ECE] Expert-comptable en entreprise, dans l’enseignement ou l’administration, nous avons besoin de vous !

📝 Répondez à notre #questionnaire pour nous aider à mieux cerner le profil des diplômés d’expertise comptable #DEC) exerçant en entreprise. Accédez au questionnaire ici : https://bit.ly/3067rep Toutes les questions de ce questionnaire sont anonymes mais vous aurez la possibilité de communiquer vos coordonnées pour recevoir en priorité la synthèse de cette enquête. #EXPERTCOMPTABLE #ECE

Vie des entreprises – Comment réussir une fusion en accompagnant le changement ?

Dans les Affiches Parisiennes, Céline Eudier, directrice financière, et Edwige Zandecki, Executive Coach, font le lien entre l’accompagnement du changement et la réussite d’une fusion. Les contextes de crise, comme celle que nous connaissons actuellement, sont aussi des contextes d’opportunités. Les entreprises le savent bien, et c’est pourquoi l’époque que nous traversons est propice aux

« La réforme de la filière de l’expertise comptable » – Jeudi 8 avril à 18h45 – Visio

🤓 Vous voulez tout savoir de la réforme de la filière d’expertise comptable ?.👨‍🎓Le CJEC PARIS IDF l’ ANECS Paris IDF et ECE, le réseau actif de l’expert-comptable en entreprise vous invitent à participer à nos 3 tables rondes dédiées respectivement au #DCG, #DSCG et #DEC..📚Retours d’expérience, 🗝les clefs pour réussir, ✋les écueils à éviter vous saurez tout 😉.Rendez-vous le 8 avril de 18h45 à