Les dossiers

🎓 LE DEC, ET APRES ?

Merci encore à l’association Avenir CCA pour son invitation et son accueil le 24 janvier 2019 à l’IAE de Nice aux côtés du CJEC. Cette soirée riche en échanges avec les futurs experts-comptables a permis à ECE de partager notamment deux convictions autour du thème « Le DEC, et après » : Communiquer ouvertement sur un même

Retour sur le Congrès : Les partenaires diplômés en entreprise témoignent !

A l’occasion du 73e Congrès de l’Ordre des experts-comptables à Clermont-Ferrand, les partenaires ont présenté leurs offres à plus de 4000 congressistes pour les accompagner dans leurs stratégies ! 8 000 m² d’exposition, 181 partenaires, 100 ateliers et conférences,… voilà quelques chiffres clés du premier événement de la profession comptable. Ce Congrès a apporté à l’Institut

ECE partenaire du Cross border meeting organisé par European Chartered Accountants (ECA) Young Team

Le Cross border meeting qui s’est déroulé à Paris le 23 novembre au Conseil Supérieur de l’Ordre des experts-comptables été l’occasion pour les Diplômés d’expertise comptable en entreprise d’aller à la rencontre de jeunes experts-comptables européens désireux d’échanger, de partager et de co-construire la profession de demain. La communication et la coopération étaient au cœur

Les diplômés d’expertise comptable en entreprise se rapprochent de l’Ordre des experts-comptables de Normandie

L’ordre des experts-comptables de Normandie a signé lors de son assemblée générale en octobre dernier une convention de partenariat avec ECE, l’Institut des diplômés d’expertise comptable en entreprise. Les objectifs de ce partenariat sont multiples : contribuer à mieux faire connaître le diplôme d’expertise comptable, les différents choix de carrières possibles, la diversité des missions

🌳 18e Trophée RSE de la profession comptable – 6 décembre – 18 heures – Paris 7e

Trophée 2018 François JEGARD, président du Comité RSE, convie les membres d’ECE au 18ème Trophée RSE de la profession comptable, jeudi 6 décembre 2018, de 18h à 22h au Conseil supérieur, en présence de Charles-René TANDE, président du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables, et de Jean BOUQUOT, président de la Compagnie nationale des commissaires

Femmes, faites-vous entendre ! – 29 novembre à 17h30 – Lyon

Lieu: Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes Adresse: 51 rue Montgoflier L’Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes et l’Association Femmes Experts-Comptables vous invitent à la conférence « Femmes, faites-vous entendre » le jeudi 29 novembre 2018 à 17h30 à l’Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes à Lyon. Cette conférence sera suivie d’un cocktail. Programme La voix raconte tout de nous, de nos émotions

Dîner africain avec Claude RICHARD le 5 septembre 2018

En juillet 2017, ECE a lancé un pot commun illustrant notre soutien aux actions d’Experts-Comptables Sans Frontières (ECSF) et d’Aide à l’Enfance Démunie au Burkina Faso (AED Burkina Faso). Les membres d’ECE ont ainsi pu partager leurs expériences avec Claude RICHARD, président d’ECSF, le 5 septembre 2018 en marge des Universités d’été. Les diplômés en expertise

Rencontres d’Experts : Se lancer à l’international : les pièges à éviter ! – 20 septembre 2018 – Blois

Dans le cadre de l’offre de l’Ordre des Experts-Comptables, les membres d’ECE sont conviés aux Rencontres d’Experts Date / Heure 20/09/2018 15 h 00 min – 17 h 00 min Emplacement Château de Blois Un projet à l‘international se prépare ! Certes, il peut naître d’une opportunité soudaine, d’un feeling positif avec un partenaire, … mais

Rencontres d’Experts : L’orchestre : une entreprise en mouvement – 20 septembre 2018 – Blois

Dans le cadre de l’offre de l’Ordre des Experts-Comptables, les membres d’ECE sont conviés aux Rencontres d’Experts Date / Heure 20/09/2018 17 h 30 min – 19 h 30 min Emplacement Château de Blois Conférence de Jean-Philippe Dambreville, Chef d’orchestre et directeur du Conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence. L’orchestre est une PME moderne, technologique, constituée d’équipes d’experts ou

♀️JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES : « VERS L’ÉGALITÉ PAR LES CHEMINS DE NOS MÉTIERS » – 8 mars 13h30 – Paris 14e

Pour célébrer la journée internationale des droits des femmes, participez à cet événement exceptionnel qui réunira les Présidentes des professions du droit et du chiffres au Conseil national des experts-comptables – Immeuble Le JOUR – 200, rue Raymond Losserand, Paris 14e (M° Pte de Vanves). Renseignements & inscription

PARCOURS certifiant « DAF externalisé » en partenariat avec HEC – inscriptions ouvertes – Courbevoie

Ce parcours permet de maitriser les concepts et modes de raisonnement financier, pour prendre des décisions à la lumière d’indicateurs financiers, qui soient cohérentes avec les choix stratégiques et opérationnels de l’entreprise. Il permet également de créer de la valeur financière et de déterminer une politique d’investissement efficace. Fil rouge du parcours : s’approprier les

🎬Découvrez les 3 opportunités pour faire carrière dans la profession comptable !

ECE est membre d’honneur de l’Académie des sciences et techniques comptables et financières. Dans le cadre des entretiens de l’Académie, Eric Freudenreich, Président de l’Institut français des experts-comptables en entreprise (ECE), Le réseau actif de l’expert-comptable en entreprise, évoque les trois opportunités pour faire carrière dans la profession comptable avant de conclure :  Dans un environnement incertain,

👨‍🎨Nous sommes tous Konqui !

Retour en images sur l’Afterwork culturel👨‍🎨 ECE du jeudi 14 septembre à #Neuilly Pop Art, en partenariat avec Laurent KONQUI qui nous a ouvert la porte de son atelier et livré quelques secrets de création. Un évènement haut en couleur grâce toutes et tous les présents que nous remercions chaleureusement. Mention spéciale 👀 pour : Laure 🥨,