❤️Les experts-comptables ont du cœur !

Parce qu’une des marques distinctives de la profession comptable est qu’elle assume la responsabilité d’agir dans l’intérêt général, ECE a organisé un dîner camerounais en présence de Monsieur Claude Richard, Président d’ECSFet de Monsieur Arnaud Debray, Membre fondateur d’AED Burkina Faso.

De g à d: A. GORE, A. COURTADE, P. ROUSSIN, E. FREUDENREICH, Jude. C. RICHARD, J. JIMENEZ, A. DEBRAY, M. BELLACHES, M. ABOULHAIR

En marge des Universités d’été, nous nous retrouvons mercredi le 6 septembre 2017 au restaurant Périph’ Nord – 141 rue Michelet à Saint-Ouen (Pte de Clignancourt).

Jude, ancien Lion indomptable, devenu footballeur international, et ses parents, restaurateurs nous accueillent chaleureusement comme des membres de leur famille. Périph’ Nord est un établissement discret, réputé pour sa cuisine franco-africaine et ses concerts le week-end de Manulo, légende vivante de la musique camerounaise.

En attendant le vin, Arnaud Debray est plébiscité pour rappeler un dicton africain :

« Vous avez l’heure, nous avons le temps ».

La glace est brisée ! Au menu, brochettes de bœuf et de crevettes, puis ndolébanane plantain, et spécialités de poulet…avec quelques notes de piment. Nous nous passons de la boisson nationale du Cameroun, la Guiness… Le Bordeaux reste une valeur sûre.

L’immersion interculturelle se poursuit sans chichi, ni paillette. Nous sommes justement là pour parler de l’engagement humanitaire des experts-comptables, de la professionnalisation des comptables des centres de gestion du Bénin, au parrainage des enfants défavorisés de Saâba un quartier situé en banlieue Est de Ouagadougo. Sur ce plan, nos questions sur la défiscalisation des dons, les budgets associatifs en souffrance et les modalités pour aller sur le terrain comme bénénévole, laissent la place à l’émotion.

La soirée se finit par la diffusion du reportage sur AED Burkina Faso réalisée par la RTB (Radiodiffusion Télévision du Burkina) :

***

Franchir le périphérique nord, ça c’est fait ! Place aux interrogations pour lesquelles vos commentaires sur LinkedIn sont les bienvenus :

• Et si nous allions maintenant un peu plus loin pour mettre à l’heure « l’horloge de la solidarité humaine » ?

• Comment donner du sens à sa vie en donnant aux autres ?
  • Et vous, vous faites quoi de vos prochaines vacances ?
  • Si on vous propose 300 hectares au Cameroun, vous créez AED Cameroun ?