Offres Hays

Accueil Offres Hays

Collaborateur comptable H/F

20/03/2019 - La Valette-du-Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur - 28000€ - 34000€ an

Notre client est un célèbre réseau de cabinets d’expertise comptable et de commissariat aux comptes. Il se démarque par la qualité de ses outils numériques, son investissement dans la formation des salariés mais aussi par une stratégie orientée vers le conseil client.

Nous recherchons pour son bureau de La Valette, un Collaborateur confirmé en expertise comptable.

Sous la supervision du chef de mission et en collaboration avec l’expert-comptable, vous gérez en toute autonomie une quarantaine de dossiers principalement composés de PME et de TPE. Votre portefeuille est représentatif de notre tissu économique local : HCR, Commerce de gros et de détail, BTP… En véritable référent technique pour vos clients, vous souhaitez vous tourner vers le conseil. Dans ce cadre, vous pouvez participer à des missions exceptionnelles en audit légal et contractuel (fusion/acquisition).

De formation minimum Bac +2 minimum, vous avez une première expérience d’au moins 3 ans en expertise comptable. Ce projet peut également accueillir un expert-comptable stagiaire. Nous recherchons des candidats investis souhaitant s’inscrire sur le long terme dans une structure stable et tournée vers l’humain. L’anglais est un plus pour ce projet.

Votre candidature sera étudiée de manière totalement confidentielle.


Chef de missions expertise comptable et audit H/F

20/03/2019 - Alpes-Maritimes, Provence-Alpes-Côte d'Azur - 45000€ - 46000€ an

Notre client est un cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes indépendant, réputé dans le bassin niçois. Depuis 30 ans, il met son savoir-faire au profit d’entreprises et d’associations dans des secteurs d’activité diversifiés. Dans le cadre de son développement, il recherche un Chef de missions pour encadrer les travaux en expertise comptable et en audit légal. L’Expert-comptable est une personne dynamique sur la profession mais aussi soucieuse du bien-être de ses salariés.

Rattaché directement à la fondatrice du cabinet, vous prenez le management d’une équipe dynamique composée de sept collaborateurs. Vous vous chargez de la révision comptable des dossiers les plus importants du cabinet. Par ailleurs, vous intervenez et supervisez les travaux d’audit légal sur un portefeuille de mandats diversifiés.

Le candidat justifie d’une expérience approfondie en cabinet d’expertise comptable. Idéalement, il a une première expérience en management d’équipe et désire conforter ses fonctions managériales. Sa technique affirmée garantit une qualité et une autonomie de travail sur des dossiers à valeur ajoutée. Il fait preuve de rigueur, de structure, de qualités relationnelles et de solides capacités rédactionnelles. Son leadership, sa curiosité ainsi que son ouverture d’esprit seront les clés de sa réussite au quotidien.

Ce projet peut offrir sous 3 ans des perspectives d’association pour les candidats les plus ambitieux.


Responsable juridique H/F

20/03/2019 - Alpes-Maritimes, Provence-Alpes-Côte d'Azur - 40000€ - 50000€ an + Primes

Notre client est un cabinet d’expertise comptable spécialisé dans l’accompagnement des dirigeants de PME, dans le cadre de sa croissance, il recherche un Responsable juridique.

En relation avec l’ensemble de l’équipe des collaborateurs et des associés, vous profitez de la synergie de spécialistes en gestion, immobilier, patrimoine et démembrement pour réaliser des missions allant de la constitution à la transmission. Vos clients sont majoritairement des sociétés et des groupes permettant la mise en œuvre de nombreux montages et solutions.

Vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans un cabinet d’expertise comptable ou d’avocat. Vous êtes capable de conseiller vos clients, notamment des Chefs d’entreprise, et formaliser vos préconisations.
Votre écoute et votre capacité d’analyse vous permettent d’être force de proposition auprès des clients et collaborateurs.

Si vous êtes prêt à relever ces challenges, n’hésitez plus, rejoignez les effectifs de notre client.


Directeur de bureau H/F

20/03/2019 - Guéret, Limousin - 35000€ - 45000€ an

Notre client est un centre de gestion agréé composé d’une dizaine de personnes. Il intervient auprès d’une clientèle BIC et BA en analyse financière.
Aujourd’hui, nous l’accompagnons dans son recrutement d’un Directeur de bureau pour son site basé au centre de la Creuse.

A la direction du bureau, composé de 10 personnes, vous avez un rôle important dans la gestion du personnel. Dans ce cadre, vous avez en charge le recrutement des collaborateurs et le management de l’équipe en place tant sur la partie technique avec la supervision des travaux et la veille fiscale que sur l’animation de l’équipe avec la fixation des objectifs et le contrôle des résultats. De plus, vous gérez la comptabilité du centre et participez aux Conseils d’administration et Assemblées générales. Interlocuteur privilégié de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP), vous assurez pour cela un suivi permanent afin de répondre aux obligations déterminées par l’administration fiscale.

De formation supérieure Bac +3 minimum, vous avez une expérience de direction. Pour réussir sur ce poste vous devez avoir de réelles compétences techniques, de bonnes capacités d’analyse et managériales ainsi qu’une aisance avec l’outil informatique et les nouvelles technologies. Votre connaissance des organismes agréés est un plus.

Votre candidature sera étudiée en toute confidentialité.


Contrôleur de gestion H/F

20/03/2019 - Haguenau, Alsace - Négociable

Notre client est un acteur de référence dans son secteur d’activité. Société en fort développement ses dernières années avec notamment des projets d’extension, c’est une structure qui fait partie d’un grand groupe international mais qui parvient à garder un esprit PME au niveau local. Afin de structurer son département financier, nous recherchons aujourd’hui un Contrôleur de gestion en CDI.

Sous la responsabilité du Directeur Financier, vous êtes chargé de poursuivre le développement du contrôle de gestion mis en place récemment. Ainsi, vous êtes amené à développer des procédures et des indicateurs financiers pertinents permettant de piloter au mieux l’activité. Aussi, vous êtes en contact quotidien avec les Responsables opérationnels afin de travailler sur l’élaboration et la revue budgétaire en cherchant à expliquer les écarts et à comprendre les variations. Vous intervenez également sur le reporting au niveau du groupe et avez pour rôle de fiabiliser les chiffres afin d’accompagner au mieux la prise de décision. Votre polyvalence est également importante afin de réaliser des analyses ponctuelles en fonction des demandes internes.

De formation supérieure en Comptabilité / Gestion (minimum Bac +3), vous possédez au moins 7 ans d’expérience professionnelle sur du contrôle de gestion dans un environnement industriel ou une société de service. Personne de terrain, vous êtes capable de challenger les opérationnels et de vous adapter à différents types d’interlocuteurs. De plus, vous faites preuve de curiosité pour comprendre les processus en place mais également de rigueur afin d’en créer de nouveaux et d’améliorer l’existant. Vous possédez un niveau d’allemand opérationnel vous permettant d’échanger avec le groupe (l’anglais pourrait éventuellement être alternatif). Vous êtes amené à vous déplacer occasionnellement sur différents sites du groupe ce qui vous permettra de monter progressivement en compétences afin de devenir rapidement opérationnel et autonome dans vos fonctions.


Expert-comptable / responsable régional H/F

20/03/2019 - Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur - 60000€ - 65000€ an

Notre client, un cabinet d’expertise comptable multi-sites (association de gestion et de comptabilité), recrute dans le cadre de son développement, un Expert-comptable Responsable régional pour sa délégation basée à Marseille ou à Aix-en-Provence.

Rattaché au Directeur comptabilité et conseil, vous supervisez la technique des dossiers, l’administration des plannings et la gestion des échéances fiscales. Vous managez une équipe de 8 personnes (composée de chefs de missions et de collaborateurs comptables) sur 3 délégations reparties dans la région PACA. Vous mettez en place le perfectionnement, l’amélioration des outils, le process et les méthodes de travail dans le respect des bonnes pratiques professionnelles et du cadre de travail interne. Vous suivez la facturation des honoraires et de la rentabilité de votre équipe. Vous gérez la fidélisation, le développement de la clientèle essentiellement composée de BNC et de cabinets d’avocat, impulsez également le développement des clients BIC et l’initiation de missions de conseil à valeur ajoutée. De plus, vous assurez la coordination entre votre équipe et l’ensemble des départements de la structure pour un service complet à la clientèle. Enfin, vous intégrez un cabinet stable, privilégiant le travail en équipe, mais également reconnu pour sa démarche de conseil personnalisé.

Titulaire du DEC, vous justifiez d’une première expérience similaire. Vous recherchez un challenge de management, de construction d’une région, de gestion et de développement d’un portefeuille. Vous souhaitez rejoindre une structure pouvant vous offrir autonomie, évolution et un projet de carrière de qualité. Au-delà des compétences techniques, vous avez le sens des relations clients, une appétence aux dimensions commerciales et managériales.
Rigoureux et collaboratif, vous disposez de qualités entrepreneuriales et vous avez un grand sens du client.

Rejoignez une entreprise dynamique et performante, à l’esprit d’équipe. Vous travaillerez au sein d’une association structurée, certifiée ISO, vous apportant un support à votre intégration, une évolution et un développement personnel.


Vous avez une question ? Notre équipe est à votre disposition