Offres Hays

Accueil Offres Hays

Chef de missions audit H/F

16/10/2019 - Toulouse, Midi-Pyrénées - 30000€ - 38000€ an

Notre client est un cabinet d’audit et d’expertise comptable implanté dans le Grand Sud et présent dans la région Midi-Pyrénées depuis de nombreuses années. Son agence de Toulouse intervient principalement sur des missions de commissariat aux comptes auprès de clients à forte valeur ajoutée. Nous accompagnons son agence de Toulouse dans le recrutement d’un Chef de missions audit dans le cadre du développement de son activité.

Rattaché directement aux associés, vous intervenez auprès d’eux en véritable bras droit. Vous encadrez une équipe d’auditeurs qui vous assistent dans le bon déroulement des missions. A ce titre, vous êtes le référent de votre équipe pour l’organisation des missions, leur suivi et l’établissement et/ou le contrôle des synthèses à effectuer. Vous avez en charge la finalisation des dossiers et êtes le garant de l’efficacité et de l’optimisation de la qualité dans la réalisation des missions.

De formation Bac +5 minimum de type CCA ou DSCG, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans en cabinet d’audit et d’expertise comptable sur des missions de commissariat aux comptes. Votre capacité à vous intégrer dans l’équipe et à la manager sera la clé de votre réussite à ce poste. Votre implication sur le long terme au sein de cette structure vous ouvre de réelles perspectives d’évolution.

Votre candidature sera étudiée en toute confidentialité.


Responsable comptable H/F

16/10/2019 - Seine-et-Marne, Île-de-France - 60000€ - 70000€ an

Notre client est un groupe industriel international spécialisé dans la production de machines industrielles qui réalise plusieurs milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le monde.
Il recherche un Responsable comptable sur un périmètre France.

Rattaché au Responsable Administratif et Financier du périmètre français, vous êtes en charge de la gestion de la comptabilité générale et auxiliaire de l’ensemble des sociétés françaises du Groupe (clients et fournisseurs et suivi des comptes interco). Vous participez aux audits internes et externes sous les normes J-SOX. Aussi, vous supervisez et contrôlez les déclarations fiscales puis établissez les comptes annuels en normes françaises et IFRS. Enfin, vous êtes en charge d’une équipe de 4 comptables (3 comptables généraux et 1 comptable fournisseur).

Issu d’une formation supérieure en Finance, type DCG, DSCG, Master CCA ou équivalent, vous justifiez d’au moins 8 années d’expérience professionnelle dans l’univers financier acquise en entreprise ou en cabinet d’audit. La connaissance de SAP et une expérience managériale sont des prérequis. Une expérience dans un secteur international et industriel serait un plus. Une connaissance des normes françaises et IFRS est obligatoire. Votre esprit d’analyse, votre autonomie, votre fiabilité, votre proactivité vous permettront de mener à bien cette mission.
Votre niveau d’anglais est professionnel.


Responsable comptable H/F

16/10/2019 - Landes, Aquitaine - 40000€ - 45000€ an

Notre client, acteur majeur spécialisé dans l’univers du BTP, recherche dans le cadre d’un remplacement son nouveau Responsable comptable en CDI.

Directement rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous avez la responsabilité de la bonne tenue de la comptabilité générale/analytique jusqu’au bilan et la liasse. De plus, vous êtes en charge de la consolidation en IFRS pour un environnement multi sociétés et établissez les déclarations fiscales.
Enfin, vous assurez la relation avec les CAC et réalisez un reporting de gestion et de trésorerie mensuellement.

Nous recherchons un candidat de formation supérieure en Comptabilité ou Gestion qui possède une expérience d’au moins 4 ans à un poste similaire. Une double expérience en cabinet et en entreprise est un plus ainsi qu’une connaissance de l’univers BTP.
Si possible, vous avez déjà utilisé CEGID et ETAFI.
Très beau poste à pourvoir dans une société reconnue dans son secteur d’activité.


Assistant comptable H/F

16/10/2019 - Arles, Provence-Alpes-Côte d'Azur - 20000€ - 23000€ an

Notre client est un cabinet d’expertise comptable localisé à Arles. Il recherche un Assistant comptable pour une mission d’intérim jusqu’à fin décembre.

Rattaché à un collaborateur expérimenté vous prenez en charge la production comptable (saisie, lettrage, rapprochement bancaire, déclaration de TVA) de certains dossiers. La clientèle est assez classique, comprenant des BIC/BNC/BA.

Issu d’une formation comptable, vous avez une première expérience réussie en cabinet. Vous êtes rigoureux et vous savez vous adapter rapidement dans une nouvelle équipe.


Collaborateur comptable H/F

16/10/2019 - Venelles, Provence-Alpes-Côte d'Azur - 29000€ - 35000€ an

Notre client est un cabinet d’expertise comptable de bonne réputation et en plein développement. Il recrute pour son bureau de Venelles un Collaborateur comptable confirmé.

Rattaché au Responsable de cabinet, vous avez en charge la gestion d’un portefeuille client en toute autonomie. Vous assurez la tenue comptable sur vos dossiers de A à Z, de la saisie au bilan et les déclarations fiscales en passant par la présentation du bilan aux clients. Vous êtes l’interlocuteur privilégié de vos clients et les accompagnez au quotidien en établissant des outils de gestion (tableaux de bord mensuels, trimestriels, situation, prévisionnel, etc.) pour les aider dans leur prise de décision.
Ce poste comprend le management d’un ou plusieurs assistants comptables.

De formation supérieure en comptabilité (DCG, DSCG…), vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans en cabinet d’expertise comptable.
Vous êtes rigoureux, organisé, réactif et doté de capacités d’analyse, de synthèse et d’encadrement. Vous êtes d’un tempérament positif et dynamique.
Vous avez le goût du contact et du service client et vous souhaitez évoluer professionnellement dans un cabinet énergique pouvant vous offrir des opportunités.


Directeur administratif et financier H/F

15/10/2019 - Nouzonville, Champagne-Ardenne - Voiture de fonction

.

Notre client est une société industrielle qui évolue autour de deux domaines de compétences, à savoir l’usinage de matrices de forges et le négoce de machines-outils. Le groupe dispose d’un outil de production moderne. Dans le cadre d’un départ à la retraite et afin de renforcer l’équipe finance/contrôle de gestion du groupe, nous recrutons pour son compte un Directeur Administratif et Financier en CDI pour son site basé dans les Ardennes.

Rattaché au Directeur Général, vous avez un rôle très opérationnel à votre poste. En effet, vous réalisez en intégralité la comptabilité de l’ensemble des entités du groupe, incluant les bilans de fin d’année et les liasses fiscales. En outre, vous êtes le garant de la bonne tenue des comptes. De plus, vous prenez en charge le contrôle de gestion du groupe en élaborant et en mettant en place une comptabilité analytique. De même, vous optimisez le prévisionnel et la performance financière globale, et élaborez le budget annuel et le suivi budgétaire. Enfin, vous encadrez et animez une équipe de deux comptables.

Diplômé d’une formation supérieure Bac +5 minimum en comptabilité/contrôle de gestion, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans à un poste similaire ou en tant que contrôleur de gestion d’un site industriel. Véritable business partner, vous êtes orienté à la fois résultats et terrain. Rigoureux, curieux, charismatique et doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous savez vous montrer réactif et gérer les priorités rapidement. Enfin, vous êtes très à l’aise sur les outils informatiques, vous maîtrisez parfaitement Excel et un ERP. La maîtrise de l’anglais est fortement appréciée.


Vous avez une question ? Notre équipe est à votre disposition