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Contrôleur de gestion industriel H/F

29/07/2019 - Hauts-de-Seine, Île-de-France - Négociable

Notre client est un groupe industriel international dans le secteur de la haute technologie, présent dans une dizaine de pays. Il est un acteur incontournable sur son marché. Fort de 15 000 collaborateurs, il développe des systèmes électroniques et électromécaniques dans près de 150 sites à travers le monde. Il recherche un Contrôleur de gestion industriel basé à son siège et site industriel parisien.

Rattaché au Directeur administratif et financier, vous avez la responsabilité du suivi financier et de l’analyse des activités opérationnelles de l’entité (approvisionnement, logistique, production). Vous participez aux clôtures et aux reportings mensuels liés à la production. Vous prenez en charge le suivi et l’analyse des coûts de production d’instruments complexes à forte valeur ajoutée. Vous prenez part à la mise en place et le suivi des indicateurs de performance, ainsi que l’analyse des écarts industriels. Vous développez le calcul des coûts standards et mettez en place le suivi financier des stocks. Vous êtes associé à l’évolution des systèmes d’information sur le plan fonctionnel. Vous participez significativement au processus de contrôle interne d’un groupe côté (SOX).

Issu d’une formation supérieure en finance, vous justifiez d’au moins 6 années d’expérience professionnelle dans l’univers financier, dont une expérience significative en tant que contrôleur de gestion industriel. Vous disposez de connaissances dans la comptabilité analytique liée aux activités industrielles. Vous avez un niveau avancé sur l’outil Excel. Vous avez pu travailler sur un ERP et la connaissance de l’outil Navision serait un plus. Votre capacité d’analyse, votre pédagogie, votre détermination, vos qualités de communicant et votre sensibilité business vous permettront de mener à bien cette mission.

Votre niveau d’anglais est professionnel.


Analyste financier H/F

29/07/2019 - Meurthe-et-Moselle, Lorraine - Négociable

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Notre client est une société d’investissement solidement implantée dans le grand quart nord-est de la France, il recherche dans le cadre de son développement un Analyste financier.

Rattaché aux Chargés d’affaires du cabinet, le Candidat est un soutien technique aux équipes
d’investisseurs et un relais technique dans les participations / cibles pour optimiser les données financières.
Il participe à l’exécution des dossiers : modélisation de l’opération, valorisation, réalisation des business plan et de la note au comité d’investissement.
Aussi, il travaille aux différents scénarii : opérations de refinancement, build up (screening), développement d’outils de valorisation, bases de données, et, et est intégré de manière progressive à l’ensemble des phases de l’investissement, de la vie du portefeuille ou encore des sorties.

Diplômé d’un Bac +5 minimum en finance, avec une appétence pour le capital-investissement, le
Candidat a une expérience d’environ deux années effectuée : soit dans un département « Restructuring » ou « Transaction Services » d’un cabinet d’audit de premier rang ; – soit dans un département « Financement de projets » d’un cabinet de conseil, d’audit ou d’une banque; soit en tant qu’Analyste dans un fonds d’investissement.
Ses formations et expériences lui ont permis d’acquérir de solides compétences en modélisation financière (Excel), ainsi qu’une excellente compréhension des éléments financiers et de l’articulation entre les états comptables.
La maîtrise de l’anglais opérationnel écrit et oral est requise.


Collaborateur comptable H/F

29/07/2019 - Vosges, Lorraine - 24000€ - 32000€ an

Notre client, cabinet d’expertise comptable bien implanté au niveau régional, est à la recherche d’un profil collaborateur comptable sur le secteur de St Dié, dans le cadre de l’accroissement de sa structure.

Au sein d’une équipe et sous la responsabilité d’un Chef de groupe, vous intervenez sur votre portefeuille de clients depuis la saisie comptable, en passant par les déclarations fiscales et la révision des comptes. Vous effectuez les clôtures et les liasses fiscales et êtes en contact en direct avec vos clients que vous conseillez et accompagnez.

Issu d’une formation de type Bac+2 minimum, vous présentez au moins 2 ans d’expérience en cabinet comptable sur le même type de fonctions. Vous souhaitez intégrer un cabinet à même de vous accompagner, vous former et vous faire évoluer. Vous êtes à l’aise sur les outils informatiques et appréciez travailler en équipe.


Chef de projet AMOA finance H/F

29/07/2019 - Montpellier, Languedoc-Roussillon - 30000€ - 35000€ an

Nous recrutons pour notre Client , un réseau de services et soins d’accompagnement mutualiste, un Chef de projet AMOA Finance pour une embauche en CDI.

Directement rattaché à la direction Financière et Numérique, vous êtes en étroite collaboration avec la comptabilité, le contrôle de gestion et les directions métiers, vous participez au cadrage, suivi et formalisation de projets des systèmes d’information.
Vous assurez la maintenance et le développement des outils métiers et assistez les utilisateurs. Vous supervisez certaines activités comptables comme les clôtures mensuelles-annuelles et les extractions.
Vous êtes en charge d’Administrer la solution financière Sage ligne 1000. Vous orchestrez les migrations, de ce fait vous analysez et élaborez les actions à réaliser. Vous devez maintenir les documentations d’architecture, fonctionnelle, d’exploitation, de support. Vous réalisez les actions avec le concours de sous-traitants ou consultants, aussi vous effectuez la recette avec les utilisateurs et assurez la mise en production. Garant de la formation en interne des collaborateurs, vous identifiez les impacts sur les outils comptables, RH & financiers dans le cadre de maintenances évolutives ou projets sur préconisation de la direction métier.
Enfin, vous proposez des solutions en prenant en compte toutes les contraintes, rédigez les procédures internes et participez aux paramétrages des solutions mises à disposition.

Issu d’une formation Bac +5 type Master 2 Miage, vous justifiez d’une expérience significative et réussie d’au moins 3 ans à un poste similaire au sein d’une direction financière ou maîtrise d’ouvrage.
Votre rigueur, votre réactivité et votre excellent relationnel sont des atouts nécessaires pour réussir à ce poste.
Vous êtes aussi doté de qualités rédactionnelles.
Unique interlocuteur sur de nombreux sujets, une forte autonomie est attendue pour réussir à ce poste.
Vous maîtrisez aussi parfaitement Excel, vous avez un niveau Expert. Vous avez une expérience dans les paramétrages de systèmes (langage SQL, interpréteurs ou modules comptables, outils de restitution, de consolidation ou de reporting…).
La connaissance des solutions métiers et de SAGE serait un plus.


Responsable comptable fournisseur H/F

29/07/2019 - Gironde, Aquitaine - Négociable

Notre client est une belle société spécialisée dans la santé. Dans le cadre d’une réorganisation de service, il recherche son futur Responsable Comptabilité Fournisseurs.

Directement rattaché au Directeur Financier Adjoint, vous êtes en charge de la Comptabilité fournisseurs de la zone France du Groupe et pilotez l’implantation du logiciel YOOZ sur la structure. Assurant le management d’une équipe de 4 personnes, vous supervisez leurs travaux de production comptable et êtes un véritable soutien de vos équipes concernant les aspects comptables et fiscaux liés à l’enregistrement des factures (TVA, retenue à la source, 259, déclaration d’échange de bien, DAS2…).
De plus vous coordonnez et réalisez les travaux de clôture comptables auxiliaires mensuels des entités de votre périmètre et veillez à la bonne justification des comptes fournisseurs.
Vous participez au processus de contrôle et validation des décaissements et réalisez les reportings d’activité.
Enfin vous êtes l’interlocuteur privilégié des réviseurs comptables et répondez aux sollicitations des CACs.

Nous recherchons un candidat de formation supérieure en Comptabilité et Gestion qui justifie d’une expérience significative à un poste similaire. Vous possédez si possible une expérience dans l’implémentation de logiciel et avez déjà géré un très gros volumes de factures.
Organisé et doté d’un leadership naturel, vous appréciez le travail en équipe et souhaitez rejoindre une société reconnue dans son secteur d’activité.


Expert-comptable stagiaire – audit et expertise H/F

29/07/2019 - Toulon, Provence-Alpes-Côte d'Azur - 26000€ - 30000€ an

Notre client est un cabinet d’expertise comptable à taille humaine basé à Toulon. Dans le cadre du développement du cabinet, les associés recherchent un Expert-comptable stagiaire rattaché à un Expert-comptable et intervenant à 50% de son temps en Expertise et 50% en Audit.

Rattaché directement à l’Expert-comptable, en binôme, vous prenez en charge votre portefeuille clients TPE/PME variées assez classiques. Vous gérez vos dossiers de la tenue au bilan, sortez la liasse fiscale et assurez la relation clients au cabinet comme à l’extérieur, véritable valeur ajoutée de la structure.
De plus, vous intervenez sur une trentaine de mandats, les déplacements se font dans la région.

Diplômé en Comptabilité, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience en cabinet d’expertise comptable. Vous faites preuve de maturité professionnelle et technique pour être rapidement opérationnel sur votre poste.
Vous êtes sérieux, ambitieux et dynamique.
La connaissance du logiciel Cegid est un plus.

La confidentialité de votre démarche est garantie.


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