Réunion du Club Immobilier ECE du 18 septembre 2020

Le Club Immobilier ECE s’est réuni vendredi 18 septembre dernier pour préparer la conférence qui aura lieu le 12 janvier 2021 sur le thème du financement de l’immobilier via des opérations de security token offering (émission de jetons, via une technologie blockchain, sur lesquels sont adossés des actifs immobiliers).

Sous l’impulsion d’Olivier Safar, Administrateur de biens chez Safar Immobilier, et de Laurent Lanzini, Senior Manager chez Square | Tallis Consulting, le Club Immobilier ECE réunit des experts-comptables libéraux et des diplômés d’expertise comptable en entreprise pour échanger sur des sujets en lien avec le secteur immobilier.

Préparation de la conférence du 12 janvier 2021

La présente réunion a constitué un jalon en vue de la préparation de la conférence du 12 janvier 2021. Celle-ci s’organisera en 2 temps :

1. Présentation du contexte, des enjeux et des objectifs de ce type d’opération par les membres du Club
  2. Animation d’une table ronde avec des professionnels de ces questions, chacun pouvant alors développer les enjeux propres à son domaine de compétence (gestion patrimoniale, entrepreneuriat, comptabilité et fiscalité, juridique, notarial, technologies de vérification d’identité) :

Lors de notre réunion du 18 septembre, il ne fallait pas moins de 7 membres du Club et de 2 participants pour avancer sur ces sujets ! Merci donc aux participants présents ce jour-là, Hélène Trebosc et Bilal El Alamy. Et merci aux membres du Club également : Agnès Fortier (Chargée d’études financières chez L’Union sociale pour l’habitat), Franck Autef (Associé chez A2CS Conseil), Julien Catanese (Directeur éditorial chez Compta Online), Olivier Safar, Carlos Benitez (Gérant de Comandex), Charles Lingat (Directeur financier adjoint chez Demathieu Bard) et Laurent Lanzini.

Prochaines dates

La prochaine réunion du Club Immobilier ECE est prévue le 11 décembre 2020. Pour information, le Club est ouvert à tous les membres d’ECE et de l’Ordre intéressés par les sujets liés à l’immobilier. Laurent Lanzini (contact) est à votre disposition pour tout renseignement à ce sujet. Autrement, nous vous donnons rendez-vous pour notre conférence du 12 janvier 2021.