🏱RĂ©union du Club Immobilier ECE du 18 septembre 2020

Le Club Immobilier ECE s’est rĂ©uni vendredi 18 septembre dernier pour prĂ©parer la confĂ©rence qui aura lieu le 12 janvier 2021 sur le thĂšme du financement de l’immobilier via des opĂ©rations de security token offering (Ă©mission de jetons, via une technologie blockchain, sur lesquels sont adossĂ©s des actifs immobiliers).

Sous l’impulsion d’Olivier Safar, Administrateur de biens chez Safar Immobilier, et de Laurent Lanzini, Senior Manager chez Square | Tallis Consulting, le Club Immobilier ECE rĂ©unit des experts-comptables libĂ©raux et des diplĂŽmĂ©s d’expertise comptable en entreprise pour Ă©changer sur des sujets en lien avec le secteur immobilier.

Préparation de la conférence du 12 janvier 2021

La prĂ©sente rĂ©union a constituĂ© un jalon en vue de la prĂ©paration de la confĂ©rence du 12 janvier 2021. Celle-ci s’organisera en 2 temps :

1. PrĂ©sentation du contexte, des enjeux et des objectifs de ce type d’opĂ©ration par les membres du Club
  2. Animation d’une table ronde avec des professionnels de ces questions, chacun pouvant alors dĂ©velopper les enjeux propres Ă  son domaine de compĂ©tence (gestion patrimoniale, entrepreneuriat, comptabilitĂ© et fiscalitĂ©, juridique, notarial, technologies de vĂ©rification d’identitĂ©) :

Lors de notre rĂ©union du 18 septembre, il ne fallait pas moins de 7 membres du Club et de 2 participants pour avancer sur ces sujets ! Merci donc aux participants prĂ©sents ce jour-lĂ , HĂ©lĂšne Trebosc et Bilal El Alamy. Et merci aux membres du Club Ă©galement : AgnĂšs Fortier (ChargĂ©e d’Ă©tudes financiĂšres chez L’Union sociale pour l’habitat), Franck Autef (AssociĂ© chez A2CS Conseil), Julien Catanese (Directeur Ă©ditorial chez Compta Online), Olivier Safar, Carlos Benitez (GĂ©rant de Comandex), Charles Lingat (Directeur financier adjoint chez Demathieu Bard) et Laurent Lanzini.

Prochaines dates

La prochaine rĂ©union du Club Immobilier ECE est prĂ©vue le 11 dĂ©cembre 2020. Pour information, le Club est ouvert Ă  tous les membres d’ECE et de l’Ordre intĂ©ressĂ©s par les sujets liĂ©s Ă  l’immobilier. Laurent Lanzini (contact) est Ă  votre disposition pour tout renseignement Ă  ce sujet. Autrement, nous vous donnons rendez-vous pour notre confĂ©rence du 12 janvier 2021.