🇫🇷 Départementales : Une diplômée d’expertise comptable en entreprise, en lice !

Amélie Caro est présidente de la région Bretagne d’ECE et élue territoriale. La liste qu’elle a mené aux élections municipales a remporté la majorité des voix en mars 2020. Après l’installation du conseil municipal, elle a pris les fonctions de Maire de la commune de Pleyben (29 190) qui compte 3 890 habitants en population totale, et qui est la deuxième plus grande commune de la communauté de communes à laquelle elle est rattachée (Communauté de Communes de Pleyben-Chateaulin-Porzay / 24 000 habitants en tout).

En 2021, l’Association Experts-Comptables et Mandats Publics (ECMP), dont l’objectif majeur est d’établir un lien fort et suivi entre les experts-comptables ayant une activité élective ou représentative, l’a associée à sa gouvernance en la nommant au sein de son Collège technique.

Aujourd’hui, Amélie Caro est en campagne pour les éléctions départementales dans le canton de Briec (Finistère). ECE s’associe pleinement à sa démarche citoyenne et rappelle aux diplômés d’expertise comptable en entreprise qu’il existe des textes de loi en faveur des candidatures des salariés du privé. L’exercice de mandats politiques ne leur permet évidemment pas de s’exonérer de leurs responsabilités : soutenir les objectifs légitimes de leur employeur et veiller aux risques de conflits d’intérêts.

ECE encourage tous les professionnels de l’expertise comptable à s’engager en politique, quelles que soient leurs opinions, que ce soit au niveau local ou au niveau national. L’exercice de mandats publics par des professionnels dont le sérieux comme le sens de l’intérêt général sont reconnus, contribue à la réussite de la vie démocratique de notre pays !

Voir la vidéo de l’interview d’Amélie Caro (mai 2020)