đŸ‡«đŸ‡· DĂ©partementales : Une diplĂŽmĂ©e d’expertise comptable en entreprise, en lice !

AmĂ©lie Caro est prĂ©sidente de la rĂ©gion Bretagne d’ECE et Ă©lue territoriale. La liste qu’elle a menĂ© aux Ă©lections municipales a remportĂ© la majoritĂ© des voix en mars 2020. AprĂšs l’installation du conseil municipal, elle a pris les fonctions de Maire de la commune de Pleyben (29 190) qui compte 3 890 habitants en population totale, et qui est la deuxiĂšme plus grande commune de la communautĂ© de communes Ă  laquelle elle est rattachĂ©e (CommunautĂ© de Communes de Pleyben-Chateaulin-Porzay / 24 000 habitants en tout).

En 2021, l’Association Experts-Comptables et Mandats Publics (ECMP), dont l’objectif majeur est d’établir un lien fort et suivi entre les experts-comptables ayant une activitĂ© Ă©lective ou reprĂ©sentative, l’a associĂ©e Ă  sa gouvernance en la nommant au sein de son CollĂšge technique.

Aujourd’hui, AmĂ©lie Caro est en campagne pour les Ă©lĂ©ctions dĂ©partementales dans le canton de Briec (FinistĂšre). ECE s’associe pleinement Ă  sa dĂ©marche citoyenne et rappelle aux diplĂŽmĂ©s d’expertise comptable en entreprise qu’il existe des textes de loi en faveur des candidatures des salariĂ©s du privĂ©. L’exercice de mandats politiques ne leur permet Ă©videmment pas de s’exonĂ©rer de leurs responsabilitĂ©s : soutenir les objectifs lĂ©gitimes de leur employeur et veiller aux risques de conflits d’intĂ©rĂȘts.

ECE encourage tous les professionnels de l’expertise comptable Ă  s’engager en politique, quelles que soient leurs opinions, que ce soit au niveau local ou au niveau national. L’exercice de mandats publics par des professionnels dont le sĂ©rieux comme le sens de l’intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral sont reconnus, contribue Ă  la rĂ©ussite de la vie dĂ©mocratique de notre pays !

Voir la vidĂ©o de l’interview d’AmĂ©lie Caro (mai 2020)