đ CĂ©lĂ©brons lâexcellence et la Francophonie de la profession !
Le 6 juin 2025, le DĂŽme de Paris a accueilli une nouvelle Ă©dition de la cĂ©rĂ©monie de remise des diplĂŽmes du DEC. Cet Ă©vĂ©nement, organisĂ© par le Conseil national de lâOrdre des experts-comptables, a rassemblĂ© 3200 participants.
Félicitations aux diplÎmés du DEC 2025
ECE félicite chaleureusement tous les lauréats et nouveaux diplÎmés du DEC !
Obtenir le diplĂŽme dâexpertise comptable est une Ă©tape majeure. Ce titre ouvre de nombreuses opportunitĂ©s.
- En cabinet, les jeunes diplÎmés développent leur activité et leur autonomie grùce à leurs compétences entrepreneuriales.
- En entreprise, dans lâenseignement ou dans la fonction publique, ils mobilisent surtout leurs compĂ©tences managĂ©riales.
Ainsi, le DEC constitue un tremplin vers des carriÚres variées et épanouissantes.
Un prix pour lâengagement francophone
Lors de la cérémonie, le jury a décerné une mention spéciale à Evrard Moumbeki. Il a reçu le Prix de la Francophonie.
Aujourdâhui, Evrard exerce en entreprise au Gabon. Eric Freudenreich, prĂ©sident dâECE, Yao Kouadio et Christophe MacĂ©, membre du jury du DEC, lâont fĂ©licitĂ© sur place.
Cette distinction porte une signification particuliÚre. En effet, ECE est Membre associé de la FIDEF, la Fédération Internationale des Experts-Comptables et Commissaires aux Comptes Francophones.
De plus, lâOrdre National des Experts-Comptables du Gabon (ONEC) et la chaĂźne Gabon 24 ont relayĂ© cette belle reconnaissance.
Une soirée de rencontres et de partage
Pour clore la soirĂ©e, les participants ont posĂ© ensemble pour une photo de famille. Cette image a rĂ©uni ECE et la dĂ©lĂ©gation de lâOrdre des Experts-Comptables de CĂŽte dâIvoire, conduite par Pascale GUEI-ECARE.
Par ailleurs, de nombreuses rencontres ont animĂ© ce moment convivial. Parmi les personnes prĂ©sentes : Damien Charrier, Pascal Castanet, Yannick Ollivier, Katy Hoarau, Ghislaine Serfaty, Martial Chadefaux, Christiane Föll, Cyril Degrilart, Julien Patry, Marshall Agbogan, InĂšs Lehocine, Ăric Ferdjallah-Cherel, GrĂ©gory Blin, Olivier Salamito, Dominique Moreau-Nechelis, LeĂŻla B., Marie-AgnĂšs Hans-Muris, et bien dâautres.
Une profession ouverte et engagée
Cette cĂ©rĂ©monie a rappelĂ© que lâexpertise comptable est un mĂ©tier tournĂ© vers lâavenir.
Les parcours sont nombreux et les compétences acquises trouvent leur place dans des environnements trÚs divers. De plus, la Francophonie joue un rÎle moteur dans le développement de notre profession.
Câest pourquoi ECE reste engagĂ©e pour valoriser cette diversitĂ© et soutenir les experts-comptables, en cabinet comme en entreprise.