🚁🖼[Portrait] Philippe Boyadjis : du DEC aux drones.
A l’initiative du CJEC Paris Ile-de-France, The Way a donné lieu le 28 novembre 2019 à soirée pour l’attractivité au Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables de Paris Ile-de-France. ECE revient sur le témoignage de Philippe Boyadjis, président d’honneur et fondateur d’ECE. C’est son entreprise, Lukas, qui a organisé pour l’occasion une compétition Indoor de drones.
Philippe Boyadjis a débuté comme stagiaire expert-comptable dans un cabinet d’audit, un des « Big six » à l’époque. A l’issue de cette période, il a choisi d’aller au-delà des recommandations d’audit et de se plonger plus profondément dans la réalité de l’entreprise en s’immisçant dans sa gestion.
La confiance du président
A l’âge de 27 ans, il a ainsi ainsi rejoint un groupe de formation continue d’une trentaine de salariés basé à Paris, en qualité de directeur financier en charge de la comptabilité, des finances et du contrôle de gestion. La forte croissance du groupe et son introduction en bourse, la confiance totale de son président et sa rémunération attractive l’ont conforté dans ce choix pendant sept ans.
Le besoin de grand air
Sa famille ressentant le besoin de grand air, il a décidé en 1995 de créer son entreprise de formation continue à destination des entreprises dans le domaine du Web et d’internet, en plein essor à l’époque. Pour cette création d’entreprise, il considère que le cursus du diplôme d’expertise comptable (DEC) lui a apporté des compétences financières et d’autres plus générales tout aussi précieuses pour appréhender le monde de l’entreprise. Il cite la capacité de cerner, maîtriser et contrôler l’entreprise. Avoir le DEC, cela permet aussi de faire la différence lorsque l’on sollicite son banquier pour obtenir un financement d’entreprise. Fort de son expérience, Philippe Boyadjis conclut que le DEC est une assurance chômage absolue qui permettra toujours de rebondir en cas d’accident professionnel. Cette conviction l’a rendu plus serein lorsqu’il a créé son entreprise et lui a donné de la confiance en soi.
Une diversification réussie
Avec l’arrivée du drone dans le milieu professionnel, son entreprise s’est diversifiée il y a trois ans dans la formation des télépilotes de drones. C’est cette nouvelle activité dans secteur en pleine expansion qui nous a valu l’atelier ludique de pilotage indoor de drones à l’issue de la série des témoignages qui ont suivi celui de Philippe Boyadjis. Nous le recommandons en indoor comme en outdoor à toutes les entreprises et cabinets en quête de Team Building instructifs et originaux.
![]() |
![]() |
![]() |