Les diplômés d’expertise comptable en entreprise se rapprochent de l’Ordre des experts-comptables de Normandie

L’ordre des experts-comptables de Normandie a signé lors de son assemblée générale en octobre dernier une convention de partenariat avec ECE, l’Institut des diplômés d’expertise comptable en entreprise.

Les objectifs de ce partenariat sont multiples :

• contribuer à mieux faire connaître le diplôme d’expertise comptable, les différents choix de carrières possibles, la diversité des missions des Experts Comptables ;
  • permettre aux diplômés d’expertise comptable en entreprise de participer aux différents événements organisés par l’Ordre, tels par exemple, conférences sur la Loi travail, formations proposées par l’institut de formations de l’Ordre, conférences club fiscal, club social…
  • favoriser le rapprochement des diplômés d’expertise comptable en entreprise avec les Experts-Comptables inscrits au tableau de l’Ordre de la région Normandie ;
  • faire témoigner des diplômés d’expertise comptable en entreprise sur leurs missions / problématiques et mettre en avant la valeur que peuvent apporter les Experts-Comptables sur ces nombreux sujets au-delà des missions récurrentes : international, stratégie, disruption, innovation, digitalisation, croissance externe… ;
  • échanger des informations, permettant notamment de contribuer à la promotion de la reconversion professionnelle vers la profession d’expert-comptable, à la fois des diplômés d’expertise comptable et des cadres financiers en entreprise dans le cadre de l’article 7 bis, ainsi qu’à la lutte contre l’exercice illégal de la profession en Normandie.

Ce projet interactif sera mis en œuvre par un comité de pilotage composé de membres de chaque instance, qui définira les modalités pratiques du partenariat, accompagnera la démarche, diffusera l’information en Normandie, et mobilisera d’autres ressources éventuellement nécessaires.