Offres Hays

Accueil Offres Hays

Gestionnaire de paie H/F

02/08/2019 - Toulouse, Midi-Pyrénées - 24000€ - 27000€ an

Notre client est un cabinet d’audit et d’expertise comptable composé d’une trentaine de collaborateurs répartis sur 2 bureaux situés dans le sud-ouest de Toulouse. Il se positionne auprès d’une clientèle diversifiée qu’il accompagne sur de l’expertise comptable, du social, du commissariat aux comptes et du conseil. Dans le cadre du développement de l’activité, nous l’accompagnons dans le recrutement d’un Gestionnaire de paie.

Au sein d’une équipe de 4 personne, directement rattaché au responsable du pôle social, vous intervenez sur la gestion d’un portefeuille composé d’une cinquantaine de dossiers représentant 300 bulletins de paie dans un environnement multi-conventionnel. Dans ce cadre, vous intervenez sur la production des bulletins, les déclarations de l’ensemble des charges sociales et l’administration du personnel, de l’entrée à la sortie des salariés. Vous intervenez également sur la partie juridique en droit social, notamment sur des sujets courants.

Vous disposez d’une formation en paie ou en droit social et avez une expérience en cabinet comptable ou dans un environnement multi-client et multi-conventionnel. Ce cabinet vous propose un environnement de travail moderne et les outils nécessaires au bon déroulement de vos missions.

Votre candidature sera étudiée en toute confidentialité.


Consolideur H/F

02/08/2019 - Toulouse, Midi-Pyrénées - 40000€ - 50000€ an

Notre client est un cabinet d’audit et d’expertise comptable de grande envergure bien implanté sur la région Midi-Pyrénées. Il se positionne auprès d’une clientèle type PME et Groupe. Il accompagne ses clients sur des sujets comptables, fiscaux, juridiques et sociaux. Dans le cadre de son développement, nous l’accompagnons dans son recrutement d’un Consolideur.

Directement rattaché à l’Associé, vous réalisez l’établissement de comptes consolidés en normes IFRS et françaises puis intervenez directement chez vos clients au sein des équipes dédiées sur des sujets courants et spécifiques. De plus, vous proposez des formations à la consolidation et aux normes IFRS.

De formation supérieure type DSCG ou Master CCA, idéalement vous avez une première expérience en cabinet comptable et en consolidation quel que soit l’environnement. Votre capacité d’analyse, votre aisance relationnelle et votre rigueur sont des qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.

Votre candidature sera étudiée en toute confidentialité


Responsable comptable et financier H/F

02/08/2019 - Nancy, Lorraine - Négociable

.

Notre client est une entreprise commerciale en très forte croissance à l’international. Dans le cadre de son développement et de sa structuration, il recrute un Responsable comptable et financier.

Rattaché à la Direction Générale, le Candidat est garant de la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise.
Il prend en charge la comptabilité générale et fait le lien avec les CAC en France et les Experts comptables à l’étranger, contrôle les écritures, les bilans et les liasses fiscales avec le support d’une petite équipe, et effectue la consolidation en French GAAP des entités du Groupe.
Aussi, il met en place un processus de clôture mensuel et annuel consolidé, élabore et suit le budget de l’entreprise et propose une analyse mensuelle des résultats permettant la mise en place de plan d’actions en collaboration avec opérationnels.
Il pilote la trésorerie, le recouvrement et les relations bancaires grâce à des plans de financement et des budgets de trésorerie correspondant aux besoins de financements externes, et recherche le concours des banques et le soutien des investisseurs, adapte les encours à l’évolution des marchés financiers.
Enfin, son rôle est de piloter les aspects fiscaux, juridique et assuranciel en interne et avec les conseils externes à la société.

Pour cela, nous cherchons un Candidat ayant une expérience acquise en environnement très international. Il a idéalement effectué un passage en Cabinet d’audit et a une formation supérieure en comptabilité et finances.
La maîtrise de l’anglais est impérative, comme l’aisance sur les outils informatiques.
Doté d’un certain leadership, il donne du sens aux chiffres tant pour les filiales que pour la direction générale.
Nous cherchons une personne très dynamique, flexible, adaptable avec un esprit d’équipe développé et un très bon sens de la communication.


Responsable administratif et financier H/F

02/08/2019 - Creutzwald, Lorraine - Négociable

.

Notre client est une société industrielle de biotechnologie en phase de déploiement industriel. Il recrute dès la phase de démarrage un Responsable administratif et financier.

Le candidat est autonome, développe une équipe pour réaliser et superviser les éléments financiers (comptabilité, trésorerie, contrôle de gestion) et administratif. Il fournit une analyse financière à la direction, pilote le processus budgétaire avec les responsables opérationnels au travers d’outils d’aide au pilotage de leurs activités. Il suit les dossiers de financements externes, accompagne le RH sur les sujets administratifs liés aux RH. Durant la phase de construction, il structure et met en place tous les processus et tâches afin d’avoir une fonction administrative et financière industrielle, incluant la mise en place de l’ERP. Il démarre la mission seul, avec le directeur d’usine, et saura ensuite se constituer une équipe et participer aux recrutements du site. Il se charge du suivi des investissements et du développement de l’entreprise.

Le candidat a une formation de type Master finance minimum, avec une solide expérience comme RAF ou DAF en industrie de process. Il est compétent en contrôle de gestion, a déjà mis en place un ERP et fait preuve d’une grande adaptabilité. Il a un niveau d’anglais professionnel, aime travailler en équipe, est communicant et très opérationnel. Le poste requiert quelques déplacements.


Responsable comptable anglais courant H/F

31/07/2019 - Paris-8e-Arrondissement, Île-de-France - 50000€ - 55000€ an

Notre client est le bureau parisien d’un prestigieux cabinet de conseil international. Il réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de plusieurs dizaines de millions d’euros pour plus d’une centaine de collaborateurs.
Il recherche un Responsable Comptable, dans le cadre d’un remplacement.

Rattaché au Chief Operation Officer, vous prenez en charge l’ensemble de la fonction comptable, sociale et fiscale de votre périmètre. Vous encadrez une personne et supervisez les travaux de comptabilité de la tenue jusqu’à la réalisation de la liasse. Vous pilotez les clôtures mensuelles, établissez les prévisionnels et assurez le reporting à la maison mère en lien avec la DAF. Vous participez à toutes optimisations d’outils utiles au déroulement de votre mission.

Issu d’une formation supérieure comptabilité, vous disposez d’au moins 4 années d’expérience professionnelle dans le domaine comptable et financier. Une expérience dans une organisation globale et internationale serait très appréciée. Une expérience de plusieurs saisons en cabinet d’audit ou d’expertise serait un plus. Votre appétence pour les SI, votre aptitude managériale et votre technicité vous permettront de mener à bien cette mission.

Vous parlez anglais couramment.


Responsable tiers payant recouvrement H/F

30/07/2019 - Nîmes, Languedoc-Roussillon - 30000€ - 35000€ an

Notre client, un réseau de services et soins d’accompagnement mutualiste, recherche un Responsable tiers payant recouvrement pour une embauche en CDI.

Directement rattaché à la direction financière et numérique, vous assurez la gestion du service tiers payant et supervisez le recouvrement des créances clients pour l’ensemble de l’entreprise. Vous avez pour principales missions la gestion du tiers payant et le suivi du recouvrement client. Vous encadrez une équipe de 8 personnes afin de mener vos missions à bien. Vous mettez en place et veillez au respect des procédures internes de recouvrement. Vous êtes le garant du suivi des litiges clients de l’ensemble des activités MFGS. Vous encadrez les rapprochements comptables mensuels et la clôture annuelle. Vous assurez le reporting du service recouvrement et tenez informé les différents services des provisions / abandons de créances. Enfin, vous supervisez les relations entre l’équipe, les activités et les services supports.

Issu d’une formation Bac +3 minimum de type DCG, vous justifiez d’une expérience significative réussie d’au moins 3 ans à un poste similaire au sein d’une direction financière. Votre rigueur, votre réactivité, votre autonomie et votre goût pour le travail en équipe sont des atouts nécessaires pour réussir à ce poste. Une connaissance des régimes obligatoires, complémentaires et tutelles (tiers payant) serait appréciée. Vous avez des qualités managériales reconnues. Vous maîtrisez l’utilisation des logiciels informatiques tels qu’Excel et des interfaces logiciels métiers.


Vous avez une question ? Notre équipe est à votre disposition