✍️Expertise comptable en entreprise : un partenariat pour lancer une dynamique professionnelle en Pays de Loire

L’Institut des diplômés d’expertise comptable en entreprise (ECE) et l’Ordre des experts-comptables des Pays de Loire ont conclu un partenariat lors de l’Assemblée générale de l’Ordre qui s’est tenue le 11 juillet 2019, à la Baule.

Ce partenariat comprend cinq objectifs :

• contribuer à mieux faire connaître le diplôme d’expertise comptable, les différents choix de carrières possibles, la diversité des missions des Experts Comptables ;
  • permettre aux diplômés d’expertise comptable en entreprise de participer aux différents événements organisés par l’Ordre, tels par exemple : conférences, club fiscal, club social…
  • favoriser le rapprochement des diplômés d’expertise comptable en entreprise avec les Experts-Comptables inscrits au tableau de l’Ordre de la région Pays de Loire ;
  • faire témoigner des diplômés d’expertise comptable en entreprise sur leurs missions et problématiques afin de mettre en avant la valeur que peuvent apporter les experts-comptables sur ces nombreux sujets au-delà des missions récurrentes : international, stratégie, innovation, digitalisation, croissance externe… ;
  • échanger des informations, permettant notamment de contribuer à la promotion de la reconversion professionnelle vers la profession d’expert-comptable, à la fois des diplômés d’expertise comptable et des cadres financiers en entreprise dans le cadre de l’article 7 bis, ainsi qu’à la lutte contre l’exercice illégal de la profession en Pays de Loire.

Les membres d’ECE bénéficieront d’un libre accès aux manifestations et aux formations organisés par l’Ordre des experts-comptables des Pays de Loire aux mêmes conditions que celles des experts-comptables inscrits au tableau de l’Ordre.

Téléchargez le communiqué de presse (.pdf)

>> Contact en région Pays de Loire : Olivier Charbonneau

>> Découvrez tous les contacts d’ECE dans les autres régions