Les dossiers

🎓 LE DEC, ET APRES ?

Merci encore à l’association Avenir CCA pour son invitation et son accueil le 24 janvier 2019 à l’IAE de Nice aux côtés du CJEC. Cette soirée riche en échanges avec les futurs experts-comptables a permis à ECE de partager notamment deux convictions autour du thème « Le DEC, et après » : Communiquer ouvertement sur un même

Retour sur le Congrès : Les partenaires diplômés en entreprise témoignent !

A l’occasion du 73e Congrès de l’Ordre des experts-comptables à Clermont-Ferrand, les partenaires ont présenté leurs offres à plus de 4000 congressistes pour les accompagner dans leurs stratégies ! 8 000 m² d’exposition, 181 partenaires, 100 ateliers et conférences,… voilà quelques chiffres clés du premier événement de la profession comptable. Ce Congrès a apporté à l’Institut

🇪🇺 ECE partenaire du Cross border meeting organisé par European Chartered Accountants (ECA) Young Team

Le Cross border meeting qui s’est déroulé à Paris le 23 novembre au Conseil Supérieur de l’Ordre des experts-comptables été l’occasion pour les Diplômés d’expertise comptable en entreprise d’aller à la rencontre de jeunes experts-comptables européens désireux d’échanger, de partager et de co-construire la profession de demain. La communication et la coopération étaient au cœur

Les diplômés d’expertise comptable en entreprise se rapprochent de l’Ordre des experts-comptables de Normandie

L’ordre des experts-comptables de Normandie a signé lors de son assemblée générale en octobre dernier une convention de partenariat avec ECE, l’Institut des diplômés d’expertise comptable en entreprise. Les objectifs de ce partenariat sont multiples : contribuer à mieux faire connaître le diplôme d’expertise comptable, les différents choix de carrières possibles, la diversité des missions

🌳 18e Trophée RSE de la profession comptable – 6 décembre – 18 heures – Paris 7e

Trophée 2018 François JEGARD, président du Comité RSE, convie les membres d’ECE au 18ème Trophée RSE de la profession comptable, jeudi 6 décembre 2018, de 18h à 22h au Conseil supérieur, en présence de Charles-René TANDE, président du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables, et de Jean BOUQUOT, président de la Compagnie nationale des commissaires

📣 Femmes, faites-vous entendre ! – 29 novembre à 17h30 – Lyon

Lieu: Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes Adresse: 51 rue Montgoflier L’Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes et l’Association Femmes Experts-Comptables vous invitent à la conférence « Femmes, faites-vous entendre » le jeudi 29 novembre 2018 à 17h30 à l’Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes à Lyon. Cette conférence sera suivie d’un cocktail. Programme La voix raconte tout de nous, de nos émotions

Dîner africain avec Claude RICHARD le 5 septembre 2018

En juillet 2017, ECE a lancé un pot commun illustrant notre soutien aux actions d’Experts-Comptables Sans Frontières (ECSF) et d’Aide à l’Enfance Démunie au Burkina Faso (AED Burkina Faso). Les membres d’ECE ont ainsi pu partager leurs expériences avec Claude RICHARD, président d’ECSF, le 5 septembre 2018 en marge des Universités d’été. Les diplômés en expertise

Rencontres d’Experts : Se lancer à l’international : les pièges à éviter ! – 20 septembre 2018 – Blois

Dans le cadre de l’offre de l’Ordre des Experts-Comptables, les membres d’ECE sont conviés aux Rencontres d’Experts Date / Heure 20/09/2018 15 h 00 min – 17 h 00 min Emplacement Château de Blois Un projet à l‘international se prépare ! Certes, il peut naître d’une opportunité soudaine, d’un feeling positif avec un partenaire, … mais

Rencontres d’Experts : L’orchestre : une entreprise en mouvement – 20 septembre 2018 – Blois

Dans le cadre de l’offre de l’Ordre des Experts-Comptables, les membres d’ECE sont conviés aux Rencontres d’Experts Date / Heure 20/09/2018 17 h 30 min – 19 h 30 min Emplacement Château de Blois Conférence de Jean-Philippe Dambreville, Chef d’orchestre et directeur du Conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence. L’orchestre est une PME moderne, technologique, constituée d’équipes d’experts ou

✍️Expertise comptable en entreprise : un partenariat pour lancer une dynamique professionnelle en Pays de Loire

L’Institut des diplômés d’expertise comptable en entreprise (ECE) et l’Ordre des experts-comptables des Pays de Loire ont conclu un partenariat lors de l’Assemblée générale de l’Ordre qui s’est tenue le 11 juillet 2019, à la Baule. Ce partenariat comprend cinq objectifs : contribuer à mieux faire connaître le diplôme d’expertise comptable, les différents choix de

❤️😋😍Retour sur les temps forts de la conférence annuelle « Bien manager pour mieux vivre en entreprise »

Le sujet de la table ronde qui a suivi l’assemblé générale d’ECE du 5 juin 2019 avait pour objectif de mettre en appétit tout son auditoire : « Bien manager pour mieux vivre en entreprise ». Eric Freudenreich, président d’ECE, a remercié le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables pour son accueil et sa confiance. Il a fait remarquer ensuite

🙌L’Assemblée Générale d’ECE s’est déroulée le 5 juin 2019 à Paris

L’assemblé générale d’ECE, s’est tenue au lendemain de la reconnaissance de l’expert-comptable en entreprise à travers l’article 36 de la loi Pacte, promulguée le 22 mai 2019. Une occasion unique pour les présidents successifs d’ECE depuis sa création en 1995, de prendre la pose aux côtés de Charles-René Tandé, président du Conseil supérieur de l’Ordre

🎨 Retour sur les Chemins du mécénat

Organisés par l’Ordre des experts-comptables de Paris Ile deFrance en partenariat avec ECE, à l’initiative du Conseil supérieur, le 27 juin dernier, les Chemins se sont déroulés en présence de Robert Fohr, chef de la mission mécénat du Ministère de la Culture et d’Herve Gbego, vice-président de l’Ordre des experts-comptables de Paris Ile de France.